CamerounInside

La 1ère édition de l’Académie des Arts Vacances 2012 récompense ses lauréats

Créée pour non seulement occuper les jeunes vacanciers (de 3 à 15 ans) dans des activités ludiques, sportives et éducatives, « l’Académie des arts Vacances 2012 » sous la direction de son promoteur le Maître Fegaing Serge Armand (C.N 5ème Dan Shotokan) aura surtout permis pour les plus turbulents, de canaliser leur excédant d’énergie. Lancées depuis le 14 Juin dernier, la cinquantaine de participants se frottera aux activités diverses qui tourneront autour de quatre grands axes ou disciplines à savoir le Karaté-Shotokan, l’audiovisuel, la gymnastique de maintien et le Nanbudo, et ce sous l’encadrement des Maîtres Mussy Noé Priso et Célestin Tamleu Simo (multiple champion du monde et 24 fois champion du Cameroun). « Il était question pour nous de mettre en place des activités qui sont complémentaires de telle sorte que les enfants puissent dans cet espace de l’Académie des Arts, travailler et s’épanouir harmonieusement », justifie Maître Célestin Tamleu Simo.

 En marge de ces différentes disciplines sus citées, l’ EFSOFT, une invention que Maître Mussy Priso tentera de décrire : « Nous avons inventé l’Efsoft qui est une discipline particulière, pour mieux expérimenter l’esprit martial, parce qu’on avait un  problème avant, celui d’apprécier les gestes justes du combattant ; cette nouvelle discipline nous permet donc de localiser le point d’impact réel de l’attaque ou de la défense que le combattant exécute ».

Parmi les vainqueurs de cette première édition, le petit Rochinel chez les moins de 5 ans,  André Bassamagné chez les moins de 7 ans, et Yann chez les moins de 10 ans pour ce qui des disciplines Karaté et Nanbudo. Le jeune Tekam Robert d’apparence timide, surprendra en arborant le trophée du meilleur dans l’audiovisuel et le Nanbudo. Les parents venus nombreux encourager leurs champions, donneront de la voix tout au long des phases éliminatoires jusqu’aux différentes finales. A l’unanimité le satisfecit est total, et c’est un Nana Delphin dont la structure de communication « Osmose pour le management des œuvres et des spectacles Educatifs » parrainait l’évènement, qui ne dira pas le contraire : « Nous sommes très satisfait de cette première édition, comme vous avez pu le constater nous avons fait avec les moyens que nous disposions, mais le résultat est énorme. Nous allons renouveler l’expérience l’année prochaine, et allons faire encore plus pour qu’Académie des Arts Vacances 2013 connaisse une plus grande affluence ».

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page