Burkina FasoDansePortraitSpectacle vivant

Portrait : Amadou Kiénou

Également sportif, il participe à des tournois et des compétitions de football et d’athlétisme au sein de l’Institut national de la Jeunesse et des Sports du Burkina Faso.

Il consacre cependant sa vie à la musique et à la danse. Il joue de plusieurs instruments traditionnels comme le Djembé, le Balafon le doundoun, le tama et le N’goni

Premier soliste de l’Ensemble Instrumental du Burkina Faso en 1986, il intègre en 1988 la compagnie Wande de Moussognouma Kouyaté, puis en 1989 l’Ensemble artistique de Désiré Bonogo dans lequel il devient le principal percussionniste. Entre 1992 et 1994, il compose des musiques pour des créations de danse contemporaine sous la direction de Lassane Congo

En 1995, il crée avec des membres de sa famille (frères, sœurs, cousins, cousines) un groupe dénommé Amadou Kiénou et l’Ensemble Fôteban. Il travaille également avec le chorégraphe Salia Sanou  sur des projets de formation.

En 1999, il a sorti son premier disque « Aya Fo ». Son deuxième cd en solo, « Sya », a été réalisé en 2004.

Il sera à 6e édition du festival Abok I Ngoma qui se tiendra du 16 au 22 Juillet 2012 à Yaoundé, Ebolowa et Akom2. Par ailleurs il tiendra un Atelier de percussions au Centre De Créateur De  Mode (Yaoundé) du Mardi 10 au Lundi 16 juillet de 10H à 14H. il sera également à la soirée d’ouverture qui se tiendra du côté du palais des congrès.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page