MaliMusiquePortrait

A la Découverte de The Whizz

La valeur n’attend pas le nombre des années; aujourd’hui, le prodige porte des baggies, des tee-shirts larges et à Bamako, son lieu de résidence, on l’appelle The Whizz.

C’est au lycée qu’il prend réellement conscience de sa passion pour la musique. Le plus dur a été d’accepter que l’enfant surdoué ne s’engagera pas à fond dans ses études supérieures.

The Whizz part de zéro avec pour seuls alliés une volonté sans borne et un appétit à la taille de ses ambitions.

Par modestie, il ne l’avouera sans doute pas, mais The Whizz fait partie de ces gens qui peuvent, haut et fort, se targuer de s’être fait seul. Par modestie, il ne l’avouera sans doute pas, mais The Whizz fait partie de ces gens qui peuvent, haut et fort, se targuer de s’être fait seul. Par modestie, il l’avouera sans doute pas, mais The Whizz fait parti de ces gens qui peuvent haut et fort, targuer de s’être fait seul.

En même temps qu’il apprend à composer, il s’essaye au chant. Pendant des heures, enfermé dans un studio de fortune, il va dompter les machines et les instruments, se forger une voix, écrire de chansons et de découvrir un style.

The Whizz n’est pas l’artiste d’une seule tendance. Sa musique est un mélange de RNB avec évidemment l’influence des rythmes africains.sa voix douce et entrainante n’est pas sans rappeler un certain Akon.il ne s’en cache pas. C’est en s’inspirant de cet illustre cousin du Sénégal que The Whizz veut marcher sur les traces de R.Kelly, Jay-Z, Lil Wayne ou encore T-Pain. D’ailleurs il chante dans un anglais parfait, c’est parce qu’il a été baigné dans une double culture et aussi en quête d’universalité, il voudrait représenter son pays sur la scène international.

Ses premiers concerts vont le confronter dans ses choix. Le public l’adopte et les professionnels du milieu font très vite appel à lui pour des collaborations.des artistes comme Sean Paul ou Ja Rule sont tombés sous le charme de son talent. Le single Keep on shinning va contribuer à accroitre sa notoriété.

The Whizz s’inscrit dans la nouvelle génération du hip hop africain et se confirme comme incontournable dans la composition de chansons hip hop aux colorations américaines. C’est ce talent qui lui a valu le privilège de produire un son sur la mix tape du duo ivoiro-américain Affyzzle & Trile S en collaboration avec le Southern Smoke Dj Smallz aux Etats-Unis.

Parlement à ses collaborations, il se consacre, depuis quelques mois à son premier album solo.les internautes et les fans, de plus en plus nombreux attendent impatiemment.En même temps qu’il apprend à composer, il s’essaye au chant. Pendant des heures, enfermées dans un studio de fortune.

The Whizz, l’aventure ne fait que commencer ! Wait and see !

En même temps qu’il apprend à composer, il s’essaye au chant. Pendant des heures, enfermé dans un studio de fortune, il va dompter les machines et les instruments, se forger une voix, écrire des chansons, et se découvrir un style.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page