A la uneCamerounMusique

Rodwyn : « Je suis au Cameroun pour la tournée promotionnelle de mon maxi Boom shakata »

Rodwyn, bienvenue déjà, comment te sens-tu en ce moment ?

Je me sens super bien. Ça fait un bail que je ne suis pas revenu au pays, parce qu’il faut préciser que je suis né ici, je suis content de revoir tout le monde…, mes frères, mes amis et mes fans. Je suis venu pour une visite c’est vrai, mais je suis surtout là pour bosser. Je ferai 5 jours de tournée promotionnelle et de spectacles relativement à mon maxi boom shakata, et serai accompagné par mon frère Taphis.

Justement, comment ce maxi a-t-il été accueillit sur le marché international ?

Pour un premier projet il a été bien reçu en Europe, seulement à la base se maxi parle beaucoup de l’Afrique, des réalités africaines. Voilà pourquoi il était important pour de venir sur place m’enquérir de la situation histoire de jauger son écho en Afrique car c’est très important pour moi.

De quoi parles-tu exactement dans ton CD ?

La thématique principale c’est l’union africaine. D’autres thèmes y sont traités comme l’Amour, le Racisme…Mais le message principal c’est Afrique lève-toi et va de l’avant, c’est d’ailleurs ça Boom shakata, un cri de guerre en fait (rire)

Beaucoup te découvriront certainement dans cette interview, peux-tu leurs dire qui est Rodwyn, d’où il vient, et où va-t-il ?

Rodwyn est un jeune d’origine camerounaise qui est passionné de musique et qui réside du côté de la Belgique. Je viens de sortir mon premier maxi boom shakata de 4 titres et je compte réaliser pas mal de projets avec des confrères camerounais dans un futur proche

As-tu collaboré avec quelques artistes camerounais dans ce projet ?

Non. J’ai juste travaillé avec une chanteuse congolaise qui réside aussi en Belgique sur le titre Ma ding wa, mais l’album est en marche et je pense que je pourrai m’entourer de plein de confrères ça c’est sûr. Je compte aussi travailler avec d’autres artistes venant du Burkina Faso, du Sénégal, de France et de Belgique.

Et qu’en est-il de la politique de distribution du projet, où le trouver exactement ?

On le retrouve déjà sur les sites de téléchargements : amazone, iTune… Il faut juste aller sur google et taper Maxi Boom shakata, toutes les infos vous y seront données, faudrait également vous rendre sur ma page facebook Rodwyn officiel et sur Reverbnation. J’ai avec moi quelques exemplaires  pour ceux qui souhaiteraient les avoir tout de suite, à un prix camerounais bien sûr.

Quel est ton planning pour ce qui est de cette tournée promotionnelle ?

Je compte faire quelques émissions sur des chaînes phares, après j’ai prévu faire quelques spectacles aussi aux ifc de Douala et de Yaoundé, et pourquoi pas, signer un clip ici avant de partir.

On remarque que tu signe toi-même la production de ce maxi, pourquoi en fait ?

Oui c’est une autoprod, je compte aussi mettre sur pied un label qui s’appellera 7 collines music, mais j’ai été soutenu aussi par le label Lion dream records basé aussi à Bruxelles. J’ai essayé de travailler seul parce que j’ai pas encore trouver des bonnes personnes. J’ai eu pas mal de propositions, mais ce n’était pas ce que je recherchais, alors j’ai préféré avancer doucement avec les moyens que je disposais le temps de trouver les bonnes personnes.

Un dernier mot peut-être ?

Juste un freestyle de la chanson Boom Shakata…

C’est l’Afrique qui se lève, le chant des griots

Les pirogues qui traversent le fleuve en sens inverse

C’est la voix du peuple boy, le sang qui a coulé

L’esprit des ancêtres qui nous appelle tous à crier

On affrontera la misère, les guerres et la sècheresse,

Le feu des volcans, l’harmattan et ses tempêtes. Nous sommes la nature, le courage et la vertu …

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page