CamerounMusique

Le voyage béninois

Pantalon et bustier en tissu pagne, coiffure faite de tresse de fils multicolores, bracelet et collier en bois, sandales en paille. Mahoussi est entré sur la scène du Laboratoire de théâtre de Yaoundé (Othni), sous une salve d’applaudissement. Une scène en plein air, ornée à l’aide de vieux papiers journaux et de tissu noir dans le cadre de la 4ème édition de Jardin concert à l’Othni. Pendant plus d’une heure, la chanteuse à la voix charnelle a conduit la centaine de personnes présentes vers un voyage musical enchanté. Un voyage qui l’a baladé dans le territoire béninois, camerounais et ailleurs dans le monde.

Tour à tour, le jazz, le rap, la soul vont se mêler harmonieusement à des rythmes africains. En français, en anglais, en Yorouba et surtout en « Ngou », sa langue maternelle, la programmation de la soirée va etre apprécié par le public, manifestement conquis. Un public où l’on a pu compter quelques expatriés, frères ou amis de la star, venus à la rencontre de cette culture venu d’ailleurs.

Avec un répertoire plutôt varié de 10 chansons, la chanteuse a embrasé indifféremment les influences  traditionnelles de son pays natal, sur des rythmes qu’elle ne maitrise pas, mais qu’elle ressent. Un paradoxe qu’elle justifie par sa naissance au Cameroun. C’est en tout cas ce qu’elle raconte dans le titre « Cameroun, c’est mon Mboa », son autobiographie.

« Un nouveau né », « Obkwè », « mon ami », « dans le cœur d’une femme », « Malaika »,  et six autres titres ont été visité. Des chansons tirées de son inspiration, ceci pour transmettre des messages d’amour, de paix, de la religion, le rassemblement des hommes du monde entier. Des thèmes chers à la chanteuse béninoise qui s’est trouvé  une terre d’accueil, le Cameroun.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page