CamerounMusiquePortrait

J.E.M’M, le groupe R’n’B qui monte en puissance

Nés au Cameroun, Joël le 22 Octobre 1984 à Douala, Manfred le 02 Mai 1989 à Yaoundé et Emmanuel le 06 Juillet à Yaoundé, les 3 frères commencent leur premier pas dans la musique classique, respectivement Joël à 15 ans , Manfred 10 ans, Emmanuel 5 ans, tous les 3 jouant du piano et les deux ainés jouant aussi du saxophone. Et c’est durant ainsi une décennie qu’ils vont progresser en jouant dans des concours notamment (AGUIMUCLA) concours national de musique classique qui se tient chaque année à Yaoundé au CCF (Centre Culturel Français), jouant aussi dans des cabarets s’essayant au Jazz, Blues, aussi à la musique de Fanfare car aussi formés par un grand maitre d’orchestre de musique au quartier général au nom de Nyobe Marcel.

ET c’est dans ce travail intense et diversifiant que les 3 frères se lancent dans la musique urbaine, car ayant la même passion pour le hip hop, rnb, soul, techno, la House, la pop, la dance… et se découvrant  vite chacun dans talents de compositeurs, arrangeurs et producteurs de sons, de chanteurs et rappeurs.

En Novembre 2008 le groupe JEM’M nait et fait la connaissance d’une excellente sinon l’une des meilleures voix camerounaise RnB au nom de Prosby. Une première prestation au Centre Culturel Français Villon de Yaoundé En Janvier 2009, en Février 2009 à l’occasion du concert de leur ami personnel la Rock Star Jay-N où ils sont invités comme Guest, en Octobre 2009 une rapide apparition aux Kamer Hip Hop, Mai 2010 Guest Star au concert de l’artiste Spammeur Ebène, en Octobre 2010 aux Kamer Hip Hop Show sous couvert de l’artiste Prosby, Avenir émission télévisé présenté par Dania.

N’ayant pas encore de maison de production où ils ont signé. Les 3 frères décident de créer leur Label, intitulé Label JEM’M et d’assurer eux-mêmes en composant, arrangeant et produisant, leur  1er single Something Special en featuring avec Prosby, la vidéo sortira un peu plus tard en fin Aout 2010, vidéo réalisé par NS.Pictures qui connait un très bon succès et leur vaut la nomination aux Mboa Awards 2010 dans la catégorie meilleure vidéo de l’année 2010.

Se découvrant une certaine notoriété auprès du publique jeune camerounais, et gagnant en assurance le groupe décide de passer à la vitesse supérieure ils signent ainsi avec le manager Lionel Abiwe aka Lino Charly est multiplient les scènes telles que Couleurs Urbaines de Juillet 2011, aux Mboa Come Test d’Aout 2011 à Douala/ Yaoundé, en guest stars au concert du rappeur Manhitoo et enfin le dernier Kamerhiphop show 10 eme édition où ils confirment une fois de plus leurs statuts de « bêtes de scènes », de part leurs chorégraphies super cool, leurs swag à vous couper le souffle et leur style musical très accrocheur.

Le groupe JEM’M revient en force avec une nouvelle Tuerie leur nouveau single Dance On The Dance Floor, réalisé par l’incontournable William Nsai (Ebene  : sacrée lettre ; DucZ : Je ne donne pas le lait,…) lui-même, ici le groupe vous entrainent dans leur univers festif vous avez une seule option : vous laisser aller !!!

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...