CamerounFranceInside

A la découverte de l’Association Afrodiaspor’Arts

Afrodiaspor’Arts est une association apolitique crée par un groupe de 12 personnes et domiciliée à Paris en France. Cette a pour principal objectif la promotion des arts et des cultures d’Afrique, des diasporas africaines et afro descendantes.

Convaincus que l’Afrique et ses fils ont des choses à apporter au monde et une part d’universel à enrichir, l’association par des moyens divers,  met ses équipes et ressources au service de la découverte et de la promotion des artistes et acteurs culturels d’ascendance subsaharienne

Egalement convaincu de l’universalité des arts et cultures, l’association œuvre aussi pour leurs accessibilité à tout public en s’activant à la démocratisation des arts et des cultures en les ouvrant gratuitement ou à un coût infinitésimal à toutes les couches de nos société. L’action vise à sortir les populations noires des ghettos culturels en les ouvrants aux arts.

Pour mener à bien son action sociale, l’association compte s’appuyer sur le réseau Internet, notamment à travers son site internet qui va contenir toutes les informations sur les référents Africains qui ont marqué l’histoire par leurs œuvres. L’association a par ailleurs mis en place des nombreux partenariats avec des structures scolaires et grâce à un système de parrainage, permettra à nos jeunes d’entrer de plein pied dans les arts et la culture.  Des parrains de renom à l’instar d’Etienne Mbappè, Krotal, Coco Mbassi, l’écrivain Leonora Miano, Julius Essoka et Joëlle ESSO ont déjà accepté d’aider à faire connaitre l’association à travers leur réseau d’amis et connaissances, mais aussi de parrainer gratuitement des jeunes à travers des «masters class».

De passage au cameroun en juillet dernier pour l’installation d’une antenne relais de l’association à Douala, la présidente Chantal Epée n’a pas manqué de rappeler dans une entrevue accordée au quotidien Mutations que les cibles principales d’Afrodiaspor’arts sont les enfants de la maternelle et du primaire. « Nous voulons façonner leur esprit dès l’enfance. Nous voulons proposer à nos enfants des référents qui leurs ressemblent. Notre première sortie a lieu ce samedi 2 juillet 2011. Nous allons développer des partenariats avec des écoles, mettre des connections internet illimitées dans ces établissements pour permettre que ces enfants découvrent leur histoire. Et qu’ils sachent d’où ils viennent »

Pour plus d’infos : http://afrodiasporarts.wordpress.com

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page