Rencart

Café du théâtre : « si jeunesse crevait… », Le 16 avril au Goethe institut

La pièce « Si Jeunesse crevait… » jette un regard désabusé mais lucide sur les problèmes auxquels est confrontée la jeunesse dans divers pays d’Afrique.

A propos de la pièce : « Si Jeunesse crevait… » met en scène deux personnages  – un jeune et un vieux – qui à travers des fragments de monologues juxtaposés mènent, chacun dans son style, une réflexion froide sur la situation d´une jeunesse en  détresse face aux phénomènes du chômage, de la pauvreté, du tribalisme et de l´émigration. Tout au long de la pièce, les deux parties se livrent à une joute oratoire dans laquelle elles se renvoient sans cesse les torts. Balançant entre nostalgie et dépit, cet échange inabouti finit par révéler une société où les générations se parlent, mais ne s´entendent pas.

Sur la mise en scène : Cette création artistique met en scène deux personnages joués par trois acteurs. La scène présente un entrepôt devant lequel le jeune et le vieux échangent tout au long de la pièce.

Auteur : Kisito Tchuinang

Mise en scène : Issa Yinkou

Direction artistique : Richard Pipa

Comédiens: Mvondo, Bouna Arouna, Basseck Fils

Régie son et lumière : Muaye Sc’ne

Scénographie : Dieudonné Fokou et le Muaye Sc’ne

Le spectacle se déroulera dans le cadre du Goethe-Café, une série de manifestations culturelles visant à donner aux artistes camerounais l’opportunité de se présenter au public. Les Goethe-Cafés couvrent une variété de genres artistiques (film, musique, littérature, théâtre, danse, performance, conte) et sont suivis d’un jeu de questions-réponses entre le public et les artistes.

Entrée libre

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page