Light OnMusiquePortrait

Kamina Pictures : Professionnalisme et qualité du rendu avérés

Ils sont très nombreux à se lancer dans l’aventure mais très peu se distinguent à la longue ; l’univers des réalisations des vidéogrammes offrant des possibilités d’épanouissement probants, avec des revenus qui frôlent le million de franc CFA, l’activité n’attire cependant plus seulement les experts, mais aussi des charlatans qui une fois votre argent dans leurs poches, ont toutes les peines du monde à vous livrer le travail.

Réalisateur et monteur à la touche particulière et au génie assis, Daniel a tout d’abord vu évoluer dans les années 1995 le tout premier studio Kamina qui portait le nom « Kamina Plus », avant d’être rebaptisé « Kamina Studio » ; c’était alors son père qui menait la danse. Ce dernier décide d’initier son fils au métier, et c’est ainsi que le petit Daniel surprendra plus d’un, en assimilant rapidement et facilement les leçons. L’élève ayant dépassé le maître, il lui est autorisé de choisir un nouveau nom pour véritablement s’approprier l’entreprise avec pour objectif de la rendre concurrentielle, et y apporter du neuf. Kamina Studio change une fois de plus d’appellation, et devient « Kamina Pictures ». Jusque-là, personne ne donnait chère sa peau. Il a fallu un peu plus d’une centaine de clips, bien travaillés, du cadrage jusqu’au montage final. Depuis 2005, la structure asseoi un palmarès très encourageant. En 2008, lorsqu’il signe les premières vidéos du général Valsero, notamment le tube « Ce pays tue les jeunes », son carnet d’adresses explose. Le respect s’installe définitivement après la réalisation du clip de Charmant M, avec « Code Pin ». Conscient de la concurrence qui ne fait pas de cadeau, Daniel Kamina sait aussi et surtout compter sur son potentiel : « C’est un milieu très concurrentiel car nous sommes nombreux ; mais comme on le dit toujours, c’est le travail qui paie, et puis il faut toujours chercher à occuper sa place, une bonne surtout, et ça se mérite ». Le tendon d’Achille étant très souvent l’étalonnage et le cadrage, avant bien sûr la finition lors du montage, le tri devient alors plus facile…

« Pala Pala », la consécration…

La structure, en ce début d’année 2014, vient de frapper un grand coup ; le clip du tube « Pala pala » de Mani Bella, lui ajoute une étoile de plus à son palmarès, même si Daniel avoue que ça n’a pas été de tout repos : « Le clip Pala pala de Mani Bella, c’est bien, je suis content aujourd’hui, mais ça n’a pas été facile ; Vous savez, elle est très exigeante et moi j’avais mes idées, donc pour trouver une adéquation ce n’était pas évident. Sinon, c’est toujours un plaisir que d’être associé à ce genre de projets, mais ce n’est pas le dernier, car il y a d’autres tueries qui arrivent ». Daniel ne pense pas si bien dire ; notre équipe l’a suivi sur les plateaux de tournages des clips de Ghislain Dimaï et de Prince Patrice tout récemment. Nul doute que ce sont les prochains phénomènes du « showbuzz ». Et dire qu’ils réalisent ces chefs-d’œuvre avec un matériel limité ; avec « des moyens de bord » comme il l’a si bien dit. Il ajoutera : « Nous nous devons de beaucoup travailler, car le Cameroun compte sur nous ». Depuis le début de cette année (2014), Kamina Pictures nous confiera avoir tourné plus d’une vingtaine de clips…

Pour avoir Kamina, contactez le 79 81 79 38 ou le 98 69 77 92.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page