LitteratureLivreRencart

WEST’Our : Le Professeur Njoh Mouellé dans la région de l’OUEST pour une tournée philosophique

Cette initiative de la jeune et non moins dynamique équipe de l’ACDIS (Ndlr), vise une tournée nationale de l’auteur Njoh Mouellé ; cette dernière prend ainsi son envol dans un premier temps dans la région de l’Ouest, où trois villes connaitrons des rencontres philosophiques axées sur l’ouvrage (au programme) De la médiocrité à l’excellence. Il s’agit alors de Dschang (le 30 avril), de Bafoussam (le 1er Mai) et de Bagangté (le 02 mai).

Le projet est né d’un constat simple : Les jeunes élèves des classes de terminale de toutes les séries, dans toutes les régions du Cameroun, lisent peu les ouvrages qui sont inscrits dans leur programme scolaire. Inscrit au programme depuis des décennies, « De la médiocrité à l’excellence » est un livre dont le titre seul réveille toujours l’attention chez les jeunes, si bien que ceux-ci s’en tiennent uniquement au titre de l’ouvrage, et pensent l’avoir lu.

10270804_837430176270891_1898022237647755425_n

L’enjeu de ces rencontres regorge donc toute sa pertinence ; il s’agit ici de mettre en premier lieu l’auteur emblématique face aux jeunes de la région de l’Ouest, car c’est toujours une chance pour le lecteur d’avoir en face de lui l’auteur de l’ouvrage qu’il a lu, lit, ou souhaite lire. Elles donneront également  la chance aux jeunes élèves, d’entendre de l’auteur lui-même, les explications de ses concepts, de la structure du livre, de son contexte d’écriture, et de ses autres livres pour en livrer la logique continuelle.

En marge de ces échanges, l’ACDIS organiser un prix du meilleur poème et de la meilleure dissertation philosophique. Il est aussi prévu, pour les jeunes de l’ACDIS qui vont quitter Yaoundé et Douala avec leurs jeunes frères de Bafoussam et Bagangté, des visites dans ces différentes villes, aux fins de découvrir les richesses des terres de l’Ouest, notamment les chutes de Bangoua, les chefferies de Bangangté et de Bafoussam, la fondation Gatcha, le musée des civilisations, SIAP Kafeng, le Musée de Bandjoun, le Noun (Claude Bergeret Djiké).

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page