CamerounMusique

Julie La Sirène Noire, La diva du Sahel Aminatou Oualé et Isnebo la voix de la musique Sahélienne ont clôturé le FIMUSA 2023

Le FIMUSA a baissé le rideau samedi 10 juin 2023 à l’esplanade de la chambre d’agriculture de Garoua.

Samedi 10 juin 2023 marquait le dernier jour du Festival International des Musiques Sahéliennes à Garoua (qui s’est tenu du 05 au 10 juin). Le public de Garoua a répondu présent pour ce dernier jour de la célébration des musiques sahéliennes.

Six jours ont suffi pour mettre sur pied une grande politique de mobilisation culturelle. Les fans qui ont répondu présents ont vu ce à quoi le Sahel vaut, ce qu’il peut procurer minute après minute si les forces sont fédérées.

Trois artistes connus du public ont clôturé cette messe culturelle : Julie La Sirène Noire, artiste chanteuse à la carrure angélique enchante les cœurs. On s’était dit qu’adviendrait-il si la scène du Festival International des Musiques Sahéliennes n’avait pas pris le temps de l’avoir, ça serait un crime de lèse-majesté, car du potentiel elle en a, elle en possède, elle en a extrêmement à profusion. De la performance à la compétence, Julie La Sirène Noire nous a fait vibrer. La diva du Sahel Aminatou Oualé, égale à elle-même, a régalé ses fans lors de ce festival. Sa popularité est restée intacte malgré sa longue absence des scènes live. Isnebo la voix de la musique Sahélienne, le baobab a clôturé avec un live inédit où les fans l’ont accompagné dans chacune de ses interprétations.

Le FIMUSA, un éclat, une tradition, une fête d’artistes, un rassemblement mythique, une édition particulière, c’était géniale.

Isnébo, Krotal, Geneviève Matibeye, Julie Bénito, Julie la Sirène Noire, Aminatou Oualé, Alfa Barry, Groupe Amana, Picasso le Guide, Benito du Sahel et Tao, ces artistes ont fait vibrer le public à travers leurs cordes vocales durant 6 jours de festivité à la chambre d’agriculture de Garoua.

Rendez-vous à la 4ème édition prévue en 2024.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page