Musique

Portrait: Venus Williams, l’ainée des Williams

Venus Williams voit le jour le 17 juin 1980 à Lynwood, une petite ville au sud de Los Angeles. Aînée d’une famille modeste, elle se tourne dès son plus jeune âge vers le sport et plus particulièrement le tennis.

Son père, décelant son talent, décide de l’entraîner. Dès 1994, Venus rejoint le circuit professionnel où elle ne tarde pas à briller et à enchaîner les succès. En peu de temps, Venus devient une immense star du tennis mondial avec sa sœur cadette Serena. En février 2002, la jeune femme connaît la consécration en devenant numéro 1 mondial, ce qui fait d’elle la toute première femme afro-américaine à accéder à ce rang. Dès lors, la joueuse n’arrête pas les coups d’éclat, et remporte pas moins de 7 fois le Grand Chelem.

Venus Williams s’offre même le loisir de remporter quatre des plus grands tournois internationaux. Forte de son succès, elle est choisie pour représenter les États-Unis lors des Jeux olympiques, un choix judicieux puisqu’elle remporte 5 médailles d’or. Venus ne joue pas qu’en solo, elle partage le terrain de nombreuses fois avec sa sœur Serena. Les deux sœurs enchaînent également les victoires en double. En 2007, la jeune femme prend une décision radicale puisqu’elle change d’entraîneur, choisissant de travailler sous la houlette de David Witt. Bien qu’elle reste un monstre sacré du tennis mondial, Venus Williams connaît quelques défaites comme en 2018 où elle est éliminée dès la première journée du tournoi.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page