CamerounInsideLight On

7ᵉ édition de Prayer for Nation & 3ᵉ édition des Cameroon Worshippers Awards : Rendez-vous spirituel et culturel du 29 au 31 août 2025 à Yaoundé

Le comité d’organisation, sous la supervision du prophète Stéphane Messina, a annoncé lors d’une conférence de presse tenue le 25 août 2025 à Urban Space, la tenue conjointe de la 7ᵉ édition de Prayer for Nation et de la 3ᵉ édition des Cameroon Worshippers Awards. Les deux événements se dérouleront du 29 au 31 août 2025 au Palais des Congrès de Yaoundé.

Prayer for Nation : unir l’Église autour de la prière et du leadership
Créée comme une plateforme interconfessionnelle, Prayer for Nation a pour vocation de rassembler le corps de Christ afin de prier pour le Cameroun, ses dirigeants et son avenir surtout à la veille d’une élection présidentielle cruciale. Au-delà de la prière, il s’agit d’un cadre de renforcement des capacités des leaders chrétiens et de promotion de l’unité nationale.

Le prophète Stéphane Messina a précisé les objectifs principaux :
1. Mobiliser l’Église dans sa diversité pour prier pour la Nation et ses leaders.
2. Renforcer les capacités des serviteurs de Dieu, au-delà des formations théologiques traditionnelles.
3. Créer une zone de confiance entre églises et communautés, souvent trop cloisonnées.
4. Former une nouvelle génération de jeunes leaders religieux, capables de s’impliquer également dans les enjeux sociaux et économiques.

Cameroon Worshippers Awards : l’excellence gospel mise à l’honneur
Pour sa 3ᵉ édition, les Cameroon Worshippers Awards veulent célébrer l’excellence et mettre en lumière des talents gospel encore méconnus. Selon Madame Paola Dissaké, responsable du projet : « Nous voulons offrir une plateforme pour détecter, accompagner et promouvoir les talents cachés dans nos églises et ministères, et ainsi valoriser l’excellence gospel. »
Lancé en avril dernier, le concours a déjà auditionné 17 candidats, dont 12 finalistes seront retenus :
• 29 août : quarts de finale
• 30 août : demi-finales
• 31 août : grande finale au Palais des Congrès
Les récompenses prévues :
• 1er prix : 1 000 000 FCFA
• 2ᵉ prix : 300 000 FCFA
• 3ᵉ prix : 150 000 FCFA

Le projet KISBE : entreprenariat chrétien et impact social
En parallèle, le projet KISBE (Kingdom Social and Business Entrepreneur), porté par Madame Josiane Messina, vice-présidente de Prayer for Nation, vise à promouvoir l’entrepreneuriat chrétien. Dix projets seront sélectionnés et présentés à des investisseurs lors de la soirée de gala du 31 août au Lions Club. « L’investissement n’est pas seulement financier, il peut être relationnel, intellectuel, spirituel ou encore sous forme de coaching », précise Madame Messina.

Un programme riche en activités
Durant trois jours, l’événement proposera : deux sessions de prière quotidiennes, une mini-soirée de louanges (vendredi), un talk-show sur la famille animé par des femmes leaders (samedi), la finale des Cameroon Worshippers Awardset, une soirée de gala dédiée aux projets investissements. La présence de missionnaires venus d’une dizaine de pays est également attendue, donnant à cette rencontre une dimension internationale.
Ce rendez-vous spirituel et culturel s’annonce comme un moment fort de communion, d’inspiration et de promotion de l’excellence chrétienne au Cameroun.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page