
Nous n’aurons jamais le plaisir d’une collaboration Johnny Hallyday-JoeyStarr. Dans un livre à paraître, on apprend que le premier ne veut pas entendre parler du second qui aurait été violent avec une de ses chanteuses.
C’est une singulière anecdote que vient de livrer Laurent Bouneau. Le directeur des programmes de Skyrock sort le 6 novembre prochain Le Rap est la musique préférée des Français, un livre de souvenirs où il dresse un portrait assez exhaustif de la scène rap française passée et actuelle.
Il y revient sur ses relations avec plusieurs acteurs du milieu dont la nouvelle génération, incarnée par Rohff, Booba ou encore Maître Gims. Celui que l’on surnomme « le directeur artistique du rap français » tant son avis est estimé, voire recherché par les maisons de disques et les artistes livre également son admiration pour NTM.
« En 1998 est paru Suprême NTM, quatrième et dernier opus du groupe, le classique suprême, sans doute le plus grand album de rap français avec L’École du micro d’argent d’IAM, estime-t-il dans des extraits publiés par le Parisien. À cette époque, Skyrock était entré de plain-pied dans le format rap, et c’est un album que nous avons beaucoup joué, contribuant ainsi à son énorme succès commercial. »
Si Laurent Bouneau apprécie particulièrement le groupe formé par Kool Sheen et JoeyStarr, il ne cache pas qu’à ses yeux, ce dernier est au dessus du lot. « JoeyStarr est, on peut le dire, la plus grande star du rap français, assène-t-il. Certains disent que Booba aujourd’hui a pris la relève mais, pour moi, Joey est bien au-dessus. »
Le directeur artistique de « Sky » livre pourtant une histoire assez peu flatteuse sur le rappeur.
Il y a quelques années, il imagine réunir Johnny Hallyday et JoeyStarr sur une reprise de Qu’est ce qu’elle a ma gueule. Un duo qui avait tout de la bonne idée sur le papier. « J’en avais parlé à Johnny un soir à Saint-Tropez, lors d’un dîner chez Pascal Nègre, se souvient l’auteur. Johnny m’avait juré que cela n’arriverait jamais parce que Joey avait frappé une de ses choristes ! » Et Johnny a tenu sa promesse.
Par Voici.fr
Commentaires
0 commentaires