
C’est tout un dossier qu’a consacré le célèbre site de musique Musicfeelings.Net au nouvel album de Jay-Z « 4:44 » ! Il s’est alors plus appesanti sur sa femme Beyoncé, mais aussi sur son ancien ami et poulain Kanye West.
Près de 25 ans dans le Game, il faut le faire; et n’en prend aucune ride. Alors qu’il vient de sortir son 13e album solo « 4: 44 » , en exclusivité sur sa plateforme Tidal, son choix s’est porté sur une autobiographie en chanson.
Jay-Z dans cet album éponyme revient aux sources, et sans collaboration comme ce fut le cas dans les précédents : peurs, infidélités envers Beyonce, la naissance de ses jumeaux, non sans passer par les fausses-couches de Queen.B, mais aussi, ses clashes amicaux à l’endroit de Kanye West, en constituent des ingrédients.
Selon les premières critiques, on y décèle une certaine maturité, de la profondeur et il s’y dégage une sincérité insoupçonnée à l’instar du fameux « 4 : 44″ (titre phare).
Entre Mea Culpa et mélodies, Jigga couvre sa femme de mots laudateurs et de superlatifs. Cependant, il en a profité pour régler ses comptes à Kanye West, avec qui la rupture amicale est connue de tous depuis la fin 2016 notamment sur le titre « Kill Jay-z » : « Si tout le monde te semble flou, c’est que tu dois être véritablement fou », sont entre autres propos y évoqués…
Nous y reviendrons!
Commentaires
0 commentaires