
Du 4 au 16 décembre, Yaoundé, Douala, Buea vont vibrer au rythme des productions cinématographiques des pays Francophone. Après Dakar, Paris, Abidjan, Beyrouth, c’est au tour du pays des Lions indomptables de prendre le relais, pour cette 5e édition.
En conférence de presse dans la salle Sita Bella du Ministère des Arts et de la Culture, le déroulé des festivités a été dévoilé. Alexandre Labruffe, Directeur délégué des trophées de la Francophonie et Georges Madiba Directeur de la Cinématographie et de la production Audio-visuelle du Ministère des Arts et de la Culture, ont donné les différents détails de ces 13 jours cinématographiques.
Un total de 15 pays représentés : Cameroun, Tunisie, Belgique, Cambodge, Canada (Québec), Sénégal, France, Suisse, Roumanie, Niger, Liban, Mali, Luxembourg, Maroc, Egypte. Ils ont proposé 28 films, qui seront en compétitions.
Trois catégories : longs métrages, courts métrages, et documentaires, ces 28 films seront diffusés, au Canal Olympia à l’Université de Yaoundé I, pour 9 récompenses.
Commentaires
0 commentaires