
Son histoire est semblable au scénario d’un film tout droit sorti des studios hollywoodiens, parti en Chine en 2008 pour jouer au football, Daniel Yando a opéré un glissement pour le terrain des affaires. Muni des armes de la détermination et du business, il a mis en branle son entreprise Yando Group Company Sarl en 2015 qui est une centrale d’achat à l’international spécialisée dans plusieurs domaines. Innovateur et patriote, il se présente comme celui-là qui veut que les camerounais de n’importe quelle classe sociale puisse consommer un produit raffiné.
Yando Group Company existe depuis cinq ans sur la sphère commerciale internationale , toutefois on aimerait que vous nous présentez de manière synoptique votre société ?
-Yando Daniel : Le groupe Yando Company Sarl a été conçu par moi en Chine en 2015 , car je me suis imprégné du monde des affaires chinoises , j’ai essayé d’observer autour de moi et j’ai constaté qu’il y’a du potentiel , il fallait donc profiter de ce potentiel pour créer quelque chose de très sérieux. Yando Group Company c’est une entreprise qui exerce dans les domaines d’intermediation en particulier, nous avons huit départements à savoir Yando production spécialisée dans la communication et l’entertainment ; Foundation Yando Football Academy qui fait dans le sport et le management des joueurs ; Yandotex ; Yando Group Store , Yando Cosmetics , Yando Hi Tech et Yando Group Consulting Agency .
Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à vouloir venir vous installer au Cameroun ?
– Yando Daniel : Les raisons sont très simples , on a constaté qu’en Chine pour développer les commandes, les partenaires viennent de l’extérieur , en venant nous installer au Cameroun , nous avons l’intention de nous déployer partout en Afrique , nous sommes déjà entrain de négocier avec les autorités du Sénégal , le Gabon .Tous ces pays là nous ont motivé à venir au Cameroun , en Chine nous voyons que les principales commandes proviennent de l’Afrique .
Quelle est la plus value de Yando Group par rapport à d’autres sociétés qui proposent le même service ?
– Yando Daniel : La plus value de Yando Group est que nous avons une grande expertise , à travers mes connaissances personnelles , je suis en Chine depuis 2008 , je connais ainsi l’environnement économique chinois , je m’exprime très bien en Chinois , c’est un atout que les autres n’ont pas , ceux qui sont installés ici par exemple s’ils veulent commander sont obligés d’aller dans les sites comme Alibaba parfois ils ont des difficultés à communiquer avec ces Chinois ,or mes associés et moi parlons couramment la langue chinoise et plusieurs partenaires nous font confiance .
À l’aune du document que nous avons consulté , l’on s’est rendu compte que Yando Group Company est une SARL êtes vous encore ouvert aux investissements extérieurs ?
Daniel Yando : Oui nous sommes une SARL , au regard de nos ambitions et vu notre potentiel , nous sommes encore ouvert , nous sommes une SARL , c’est pour cela que nous évoluons avec des partenaires , le concept Yando Group Company Je ne pouvais pas évoluer seul , donc c’est encore ouvert aux potentiels associés , aux potentiels partenaires qui veulent rejoindre le groupe , nous avons encore des capitaux que nous pouvons céder , c’est ce que nous voulons , nous voulons la perfection.
Par Yahaya Idrissou
Commentaires
0 commentaires