
Dans le cadre de la plateforme Goethe-Découverte, le Goethe-Institut Kamerun accueille sur sa scène Philippe Bille pour la présentation de son spectacle de danse Hope le vendredi 18 juin 2021 à 19h.
Né en 1991 à Douala, Philippe Bille est le lauréat de la catégorie Danse et Performance du concours Goethe-Découverte 2021. Il est danseur, interprète et chorégraphe formé auprès de nombreux aînés dans la profession. Après la création de la compagnie Ze Lascars en 2013, il collabore avec des professionnels des arts pour la plupart basés à Douala comme lui. Plus tard, il multiplie les participations à des festivals au Cameroun, en Afrique et en Europe. Chorégraphe au sein de La
Maison de la Danse et de la Culture à Douala, il se consacre également à sa carrière et développe sa nouvelle création originale.
Goethe-Découverte est une plateforme qui a été initiée par le Goethe-Institut Kamerun afin de fournir aux jeunes et talentueux artistes camerounais un espace de présentation et d’échanges artistiques dans plusieurs disciplines (film, musique, littérature, théâtre, danse, performance, conte).
Ce spectacle est organisé dans le strict respect des mesures barrières de lutte contre la Covid-19 et sera retransmis en intégralité via Live Facebook sur la page du Goethe-Institut Kamerun.
Commentaires
0 commentaires