A la uneCamerounInterviewMusique

Saby Elowa : « Je suis venue présenter mon premier album Femme africaine »

En quelques mois seulement elle va boucler son album femme africaine, qui pourtant surprendra plus d’un. Venue au pays pour promouvoir  le nouveau produit, nous l’avons reçu dans nos locaux.

Saby Elowa bienvenue chez toi, ta présence ici se justifie par la promotion de ton tout nouvel album Femme africaine, du black deal by Saby comme tu aimes à le dire…

Rire. Evidemment, je suis chez moi, en terre camerounaise à l’objet de présenter mon premier album Femme africaine, qui comporte 7 titres. J’y parle de la femme africaine pleine de valeurs et de potentialités, et aussi des faits de sociétés…, bref tout le monde s’y retrouvera.

C’est véritablement ta première expérience en tant qu’artiste, pourquoi avoir opté pour une carrière musicale alors que tu gagnais bien ton pain étant tenancière d’un restaurant sur la place parisienne ?

Honnêtement je ne saurais vous répondre, je sais juste que j’ai un don et il a fallu l’exploiter ; alors j’ai pas hésité une seconde, je me suis lancée comme je le sentais, et voilà comment je conçois cet album.

Ça t’a pris combien de temps pour véritablement mettre les choses en place ?

Pas beaucoup de temps en tout cas…Je dois avouer que c’est après avoir vendu mon restaurant que je me mets véritablement à écrire mes chansons en Février 2011. Il me fallait l’aide d’un professionnel et J’ai eu la chance par la suite de rencontrer mon guitariste Armando Bill, qui a travaillé avec le groupe Zinga.  Ensemble on a travaillé de Mars à Avril, puis au mois de Juillet je suis entrée en studio pour en ressortir au mois d’Octobre, et l’album est sorti sur le marché européen au mois de Septembre. Je remercie d’ailleurs la communauté camerounaise vivant en Europe, car c’est elle qui m’a donné le courage de venir promouvoir ce produit ici, car elle a beaucoup apprécié la qualité du bikutsi et a trouvé qu’il passera ici.

Alors quelles seront les différentes étapes de cette promo ?

Déjà vous savez que tout se passe de nos jours sur  internet, de par ma fan page, j’ai reçu pas mal de demandes relativement à des prestations ici ou à la vente de mes cd, alors ces jours-ci je vais m’atteler à faire toute une série de spectacles, puis réfléchir sur une politique de distribution des supports, et voir dans quelle mesure organiser un point de presse où je présenterai mon album officiellement. Il coûtera 2000 frs seulement et pour ceux qui aimeraient déjà l’avoir, nous sommes joignables à ces numéros : 93 41 69 17 ou le 0047 40 63 40 90

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page