Inside

Belgique : Un migrant remporte 250.000 euros… mais ne peut pas les récupérer

En situation illégale, le migrant d’origine algérienne ne peut prouver son identité. Le billet gagnant est retenu par la justice, en attendant l’identification du gagnant de 28 ans.

C’est un ticket de jeu de grattage qui pourrait changer la vie d’un migrant. Tout ne dépend plus que d’une pièce d’identité. En Belgique, un Algérien de 28 ans en situation illégale a gagné 250.000 euros à un jeu de grattage de la loterie nationale. Mais pour récupérer son gain, il devra désormais prouver son identité.

« Mon client est en situation illégale, il n’a aucun papier et n’a pas non plus de compte en banque. Nous sommes en train de chercher ces documents qui pourront prouver son identité, il va devoir contacter sa famille en Algérie », a déclaré à l’AFP Alexander Verstraete, son avocat. L’individu a obtenu une faveur des autorités : il ne sera pas reconduit à la frontière tant qu’il n’aura pas récupéré son gain.

Acheté dans la commune portuaire de Zeebruges, le ticket gagnant est désormais entre les mains de la justice belge, à Bruges. Trois individus, proches de l’heureux gagnant, ont tenté de récupérer le gain pour lui. Cela leur a valu de passer une nuit en garde à vue, étant également accusés de vol, comme l’indique Me Verstraete.

Au vu du montant du gain, supérieur à 100.000 euros, il est obligatoire d’entrer en contact avec le siège de la loterie nationale, comme l’explique sa porte-parole Joke Vermoere. « Le gagnant, lui, ne s’est pas présenté chez nous, on ne l’a pas vu, ce qui bloque pour l’instant la procédure de remise du gain. C’est entre les mains du parquet de Bruges », a ajouté la porte-parole.

Source : AFP

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page