
Des hommes armés ont attaqué dimanche 5 juin une église catholique dans l’État d’Ondo, dans le sud-ouest du Nigeria, tuant 21 fidèles, selon un premier bilan communiqué lundi 6 juin par les autorités locales.
Des hommes armés ont attaqué dimanche une église catholique dans l’État d’Ondo, dans le sud-ouest du Nigeria, tuant de « nombreux » fidèles, selon le gouvernement et la police.
Cette attaque s’est produite pendant l’office du matin à l’église catholique St Francis dans la ville d’Owo, dans le sud-ouest du Nigeria, habituellement épargné par les djihadistes et les bandes criminelles actifs dans d’autres régions du pays.
Une attaque encore sans revendication
La responsabilité de l’attaque n’a pas été revendiquée. Ses motivations et son bilan n’étaient pas connus dans l’immédiat, mais le président Muhammadu Buhari a condamné le « meurtre odieux de fidèles ».
Le gouverneur de l’État d’Ondo, Oluwarotimi Akeredolu, a appelé dans son communiqué les forces de sécurité à retrouver les assaillants après cette « attaque ignoble et satanique ».
Commentaires
0 commentaires