
Meiway, de son vrai nom Frédéric Désiré Patrice Ehui, est un auteur-compositeur-interprète, arrangeur, réalisateur et producteur ivoirien né le 17 mars 1962 à Grand-Bassam. Créateur du genre musical Zoblazo (la danse des mouchoirs blancs) inspiré des rythmes folkloriques du sud de la Côte d’Ivoire, il le décline tout au long de sa carrière d’abord en Côte d’Ivoire puis à travers le monde. Il a eu une forte influence sur la culture musicale de son pays et est considéré comme un artiste ivoirien majeur du XXIe siècle. Meiway a sorti quatorze albums, depuis 1989. Il dirige également son propre label, Meiway Organisation.
Meiway est père de 11 enfants avec 6 mamans différentes. Actuellement, il vit avec 5 de ses enfants et les autres vivent avec leurs mères. Marié en 1986 et divorcé en 2000, il est resté célibataire.
» Je me suis marié en 1986 et j’ai divorcé en 2000. De 2000 jusqu’en 2022, pas une femme légale parce que, mon bilan fait, j’ai estimé que j’avais touché à quelque chose qui était sacré et pour l’avoir profané, je me suis juré de ne plus recommencer. Par ailleurs, je ne suis pas un cœur à prendre parce que si je suis un cœur à prendre, il faut que je me remarie or je ne peux pas me remarier, j’ai décidé de ne plus le faire. Je ne crois pas que je fasse des MP parce que j’ai reconnu tous mes enfants » dira-t-il.
Commentaires
0 commentaires