CamerounComédie & HumourInsideSpectacle vivant

Mon Premier Montreux by Castel Beer : Une trentaine de participant pour le casting de Yaoundé

C’est une compétition des amateurs humoristes dont la finalité permettra au gagnant d’assister au festival d’humour de Montreux en Suisse.

Lire Aussi: Mon PREMIER MONTREUX BY CASTEL BEER : Le casting de la troisième saison est lancé

C’est la salle de spectacle de l’institut Français de Yaoundé qui a servi de cadre du premier casting Cameroun de « Mon Premier Montreux by Castel Beer » le 30 mars 2023. Pendant près de 4 heures de temps, on a vu sur la scène les humoristes amateurs de tous âges venus du Cameroun et même du Congo présenter leur savoir humoristique. Pour certains le but était surtout de s’amuser d’abord, mais pour d’autres c’était une chance à saisir.

« Ce qui m’a amené à participer à ce casting, c’est simplement parce qu’il ne faut jamais manquer à aucune occasion, il faut toujours être prêt. J’ai appris la possibilité du casting hier et j’ai fait un effort pour venir participer. Je suis dans le domaine depuis très longtemps, mais j’évolue beaucoup plus dans le milieu du cinéma comme scénariste, dialoguiste et réalisateur. Dans cette compétition, je me rends compte qu’il y a beaucoup d’aventurier, et beaucoup pense que la comédie c’est juste de faire rire que non. Il faut faire réfléchir ; traité les sujets de manière plus profonds.  Il y a un grand problème de la puissance de texte » a déclaré Darius Milliardaire ; un des participants au casting.

Ce qu’il faut savoir de ce casting également est que « Mon premier Montreux By Castel Beer »   qui est à sa troisième édition a eu quatre finalistes camerounais l’année dernière.  L’idée  ici   est  de faire découvrir et dénicher la fine fleur des humoristes au Cameroun. « L’objectif est de leur donner une plate-forme d’expression et de les mettre en compétition avec d’autres jeunes de neuf pays d’Afrique. La finale Afrique de cette compétition aura lieu à Kinshasa et le vainqueur aura le droit de prester au prestigieux festival de l’humour de Montreux en Suisse. Castel Beer le Gout de la réussite ne pouvait que s’allier à ce type d’initiative qui permet de mettre en avant la jeunesse, le talent africain en générale et le talent camerounais en particulier. Les critères de présélection du casting  sont : la pertinence, l’humour,  la prestance artistique. Il est ouvert aux hommes et femmes de tout âge » réitère Brice Abega Essomba, Senior Manager Medias, Marketing digital et innovation des brasseries du Cameroun

Sara Eliane Nematchoua.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page