CamerounMusique

Garoua : Le Festival International des Musiques Sahéliennes (FIMUSA) est lancé

C’est sous le boukarou de l’Alliance Française de Garoua que s’est tenue la conférence de presse en vue du lancement officiel de la 3ème édition du Festival International des Musiques Sahéliennes (FIMUSA).

Hommes des médias, artistes et fans de la ville de Garoua et ses environs étaient présents. Le panel était composé des artistes Tao la Reine du Sahel « promotrice du festival » Aminatou Oualé, Jolie Benito et Jean Claude Nomo.

Après les mots de bienvenue du Modérateur Ebah Essongué, les panelistes ont répondu à quelques questions afin d’édifier le public.

Dénommé SEFESAHEL « Semaine de la femme sahélienne » lors des éditions précédentes, la promotrice a voulu élargir le concept à l’international en le renommant FIMUSA pour que tout le monde se sente concerné. Lors des échanges, nous avons pu constater le dévouement de toute l’équipe de Sahré Amine afin de faire rayonner la culture sahélienne au niveau international à travers la formation, la production et la promotion de nouveaux artistes du Sahel. Pour cette première édition avec la nouvelle dénomination à vocation internationale, nous aurons la présence du célèbre artiste Ivoirien Petit Sako, auteur du tube à succès « François », et de Geneviève Matibeye du Tchad mais aussi des artistes Camerounais tels que Krotal, Aminatou Oualé, Julie Benito, Isnebo, Hayatou Ibal, NDA Chi et le groupe Amana pour le grand plaisir du public.

Jean Claude Nomo Secrétaire Général de Sahré Amine a expliqué les critères sur lesquels l’équipe du l’association s’est basée pour la sélection des artistes locaux pour le festival pour rassurer certains artistes déçus de ne voir leur candidature retenue. La prestation live était primordiale pour la sélection. La promotrice exhorte les artistes sahéliens à donner de l’importance aux prestations live.

Prochaine étape, mardi 06 juin 2023 à l’Alliance Française de Garoua dès 10 heures pour la formation des femmes en E-commerce par Orange Cameroun, une Master Class sur l’industrie musicale sera animée par Krotal, Tao et un représentant du MINAC, en attendant le lancement officiel du festival le 08 juin à l’esplanade de la chambre d’agriculture de Garoua.

Le Festival International des Musiques Sahéliennes (FIMUSA), c’est du 05 au 10 juin à Garoua.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page