
Un jeune a failli mettre fin aux jours de son père pour une affaire d’argent de terrain.
Depuis un certain temps, les enfants sont devenus les bourreaux de leurs parents. Après le jeune homme qui a tué sa mère dans la ville de Yaoundé, voici un autre cas similaire. D’après notre confrère Cameroon Tribune qui rapporte les fait, Augustin N, 57 ans, a frôlé la mort mercredi dernier à cause de son fils.
En effet, l’ancien magasinier conduit aux urgences de l’hôpital général par un neveu, a raconté à la police que son fils Jolibeaud M, 26 ans, taximan dans la ville de Yaoundé a failli mettre fin à ses jours pour une histoire d’argent issu d’une vente de terrain. Selon la victime, la maman de son fils l’a appelé pour lui informer que son père a vendu le lopin de terre (200m2), derrière la maison familiale sis au quartier Beedi à Douala V, et que son père aurait empoché 18 millions de F CFA.
Informé, Jolibeaud appelle aussitôt son père pour lui rappeler qu’il est aussi le copropriétaire de ce terrain par conséquent il veut sa part. Le père, nouveau millionnaire va dire à son fils qu’il est le seul propriétaire de ce terrain et qu’il n’a rien à lui donner. Mercredi, Jolibeaud débarque alors à Beedi, une visite qu’il avait annoncée à son paternel sans toutefois préciser le jour. Après avoir échangé avec sa mère, le taximan sollicite un entretien avec son père.
Sans tourner autour du pot, Jolibeaud dit à son père qu’il est venu prendre sa part d’argent issus de la vente du terrain. Le jeune homme réclame 8 millions de F CFA. Le taximan explique que son activité ne marche plus et qu’il souhaite se reconvertir dans l’agriculture. Mais son père ne dit mot. Au environ de 18h30, quand l’épouse d’Augustin Nlui sert à manger, l’homme décide d’aller prendre un bain avant de manger. Jolibeaud va faire son entrée, muni d’un sachet de plastique noir. Il va alors déverser son contenu dans le repas de son papa. C’est son neuveu, assis par terre dans un coin du salon qui vivra la scène en direct.
De retour de la douche, Augustin va se mettre à manger. Mais dès les premières bouchées il va ressentir une douleur au ventre. Il pousse un cri à la fois de douleur et de détresse. « Ils m’ont eu ! »Va-t-il lancer pensant à sa femme et à son fils. L’homme dira à la police avoir entendu, de la douche, le petit Diego demander à son oncle ce qu’il faisait, mais le bruit de la télé qui parlait en ce moment-là a intercepté l’échange. Dans ses dernières forces, il va faire appel à son neveu Donatien qu’il héberge. Ce dernier avec l’aide d’un voisin va le conduire à l’hôpital, où il sera rapidement pris en charge et restera en vie.
Aux dernières nouvelles, Jolibeaud est porté disparu, sa mère a quitté la maison, Augustin reste sous observation.
Commentaires
0 commentaires