
Lundi, Denzel Washington a été honoré par une Palme d’or d’honneur, une distinction attribuée par les organisateurs du festival pour saluer l’ensemble de sa carrière.
Belle surprise pour Denzel Washington ! Lundi 19 mai au festival de Cannes, l’acteur s’est vu remettre une Palme d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière par le réalisateur américain et les dirigeants du festival, Iris Knobloch et Thierry Frémaux. « Nous avons quelque chose de spécial à vous remettre, Monsieur Denzel Washington », a déclaré le cinéaste avant que le délégué général du festival ne remette cette Palme d’or surprise à l’acteur, occasionnant un standing ovation.
Washington pour sa part, a exprimé sa profonde émotion et sa gratitude en recevant la Palme d’or d’honneur des mains de Spike Lee, qu’il considère comme un « frère d’une autre mère ». Il a souligné l’importance de cette reconnaissance dans sa carrière et a partagé sa joie d’être honoré à Cannes, un lieu emblématique du cinéma mondial.
La dernière Palme d’or d’honneur remise par surprise à un acteur est celle de Tom Cruise en 2022. Parmi les autres récipiendaires, on compte Catherine Deneuve, Jane Fonda, Clint Eastwood, Agnès Varda, ou encore Meryl Streep. Et Robert De Niro en a reçu une en ouverture de cette édition 2025.
Il faut noter que Denzel Washington 70 ans, a joué dans plusieurs films dont Malcom X, en passant par Training Day. Cette distinction s’ajoute à une liste impressionnante de récompenses dans sa carrière qui inclut deux Oscars, trois Golden Globes, un Tony Award et un Screen Actors Guild Award, consolidant ainsi sa place parmi les figures les plus respectées du cinéma international.
Commentaires
0 commentaires