Vibrations Urbaines Vol. 3 : Sortie officielle le 6 juin 2014

By  |  0 Comments

Ce projet initié par Taphis Offishal se positionne au fil de ses éditions comme la principale plate-forme de référence en matière de compilation crédible de valorisation à l’échelle nationale et internationale du contenu audio récent produit par les artistes camerounais.

L’aventure a commencé le 10 octobre 2013 avec la présentation du premier volume du projet, puis a suivi le second  4 mois plus tard et a été présenté le 2 février 2014. Les deux premiers volumes avaient pour ambition de mettre en exergue des compositions musicales orientées « dance-floor » afin de pallier au manque criard de contenu local sur les mix des disc-jockeys. Il était question d’accompagner les artistes dans leurs plans de promotion de leurs œuvres en leur proposant des méthodes alternatives d’accès à la visibilité. C’est ainsi que divers stratégies ont été mise sur pied pour apporter un plus à cette musique locale écoutée dans des chambres vers le monde. On est quitté d’un premier volume payant a un second volume totalement gratuit tant sous sa forme physique que digitale.

Les deux premiers volumes ont réuni plus de 50 artistes camerounais, une grande variété de genres musicaux et toutes les tendances urbaines représentées allant des sensibilités rurales aux vibrations internationales.

Le Volume 3 de la compilation Vibrations Urbaines (#VUV3), comme son prédécesseur, sera totalement libre et gratuit à l’écoute et au téléchargement. Sur plus de 128 titres soumis par les artistes, c’est seulement 20 titres qui ont été retenu. Une mention spéciale a été faite aux musiques dites « d’écoute ».

La tracklist officielle de la compilation Vibrations Urbaines Vol. 3 est la suivante :

1-Ms Mavy – Dis moi

2- Landry Melody – C’est how nor ?

3- Viney – Ca ne waka pas

4- Sean Morgan – Wine it

5- Arly Angel – Je m’en fiche feat. Djess Panebo

6- Jem’m – Django feat Krotal

7- Communauté Urbaine – Sautez

8- Dareal – Françoise Foning

9- Shakra – Lâche toi

10- Leo Ng – Help me

11- Jon Snow – Made in kamer feat Yoriday

12- Deejay Kef – You bad feat Soultunes Iconz

13- El Kana – Wisest perika

14- Drax One et Sadrake – Mista Policeman feat Danielle Makedah Eog

15- Chamy crys – A bebeu djan

16- Aladin – Je t’aime maman

17- Djibril Angel – Je suis bolè feat King Creol

18- Tytanyum – Just wanna have

19- Jaco – En compétition

20- 2B Francky – Bikutsi Revolution

La compilation sera présentée et écoutée le 6 juin 2014 au cours d’un évènement spécial à l’hôtel Royal de Yaoundé.

Par ailleurs, du 21 juin au 16 août 2014, Vibrations Urbaines sera également présenté au public sous forme de showcase chaque samedi 15h à l’hôtel royal de Yaoundé avec le soutien de l’association WestSi2.

Pour plus d’informations : Appels/Sms/Whatsapp : 79348737 / 94221801.

 

La Rédaction

Cuture Black & Afro, Stars & People, Divertissement....

Commentaires Facebook