Light OnMusique

Sur la route du MASA 2016 : Un fruit qui n’est pas tombé loin de l’arbre, Teety Tezano

134257902

La musique, elle l’a dans l’âme et dans le sang. Elle n’a même pas eu le droit de choisir, elle l’avait en elle. Fille de l’immense artiste camerounais Johnny Tezano, Teety est pourtant aux antipodes du registre musical de son père. Elle a choisi la Soul, cette musique de l’âme que sa sublime voix, son instrument, transporte avec une si puissante émotion.

Sur scène, Teety Tezano c’est plus qu’un spectacle, une performance vocale et une distribution d’émotion assez rare chez une jeune artiste en développement.

Teety Tezano.

Fille du célèbre chanteur Johnny Tezano, c’est portée par un talent naturel que Teety se lance dans une carrière musicale en 2006 en lead singer du trio féminin Kit Kat Girls. Durant cette première phase de sa carrière, Teety présente également de nombreuses collaborations avec des artistes déjà renommés tels que Krotal, Sultan Oshiminh ou le groupe Macase, ou encore un featuring avec le rappeur américain J. Kad.

Teety décide  alors de voler de ses  propres ailes…

Elle intègre le collectif HHD (Hip Hop Développé) dés son commencement en 2011, avec lequel elle se produit sur scène au cotés d’artistes tels que Lady B,  Adango Salicia Zulu, Sadrak ou Danielle Eog, avec laquelle elle propose un single remarqué en featuring « Hold on sister » . Portée par cette famille musicale, Teety propose en parallèle plusieurs singles dont  « Unstoppable »,  produit en collaboration avec le soundmaker  Djess Panébo, et qui sera l’hymne de MTN durant l’année 2012/2013

Teety, c’est une voix pure comme du cristal portée par un  irrésistible sourire enjôleur. C’est une personnalité riche, à la  fois forte et déterminée,  pourtant douce et ouverte, mais avant tout, entière et « vraie » dans tout ce qu’elle entreprend.

Elle a plusieurs facettes réunies en un beau diamant brut. A la fois compositeur et interprète, sa carrière musicale ne l’empêchera pas de développer des compétences en matière de production audio-visuelle, métier qu’elle exercera de manière effective, ou de terminer ses études de droit.

Mais c’est finalement la passion de la musique qui l’emportera, et la voila lancée sur une nouvelle phase de sa carrière d’artiste.

2015-2016 c’est l’année du retour sur le devant de la scéne pour Teety, avec deux titres, dont un featuring avec Baba Maal  (Awep) et une nouvelle collaboration avec MTN pour le single titre de leur dernière campagne « Just a touch Away » mais surtout avec un album en projet, toujours en compagnie de son eternel complice Djess Panébo.

Un 1er titre , le single « So in love », une ballade soul permet d’entrer en douceur dans ce nouvel album qui promet d’être d’apporter quelques surprises en dévoilant de nouvelles facettes du diamant Teety Tezano.

Le titre comme le clip seront dévoilés ce mois d’aout 2015.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...