InsidePolitique

Le « Black friday », le jour où les esclaves étaient bradés sur le marché de la place publique

Mais il fut un temps où cette célébration désignait la liquidation pure et simple du reste d’esclaves noirs non vendus, par leurs maîtres blancs sur le marché de la place publique. Avant le départ vers l’Afrique pour en attraper de nouveaux plus frais, et renouveler ainsi le stock.

C’est ainsi que des esclaves étaient exposés devant des centaines d’acheteurs, qui faisaient leur choix et en ramenait dans leurs plantations pour travailler du coton, de la canne à sucre, ou dans leur maisons afin d’effectuer les taches domestiques.

Cette version n’est pas souvent citée, peut-être pour des raisons de tranquillité et éviter qu’elle ne divise l’Amérique, de même que la véritable version de la Thanksgiving qui est en fait le jour où les indiens (autochtones) ont décidés de donner des couvertures aux colons blancs pour pas qu’ils meurent de froid, marquant ainsi une trêve dans la guerre qui les opposait, symbolisée par un partage de nourriture entre les deux clans.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

8 commentaires

  1. A part un montage photo vous avez une preuve de ce que vous avancez ? Parce que sauf vos dires, ya aucune preuve nulle part que le black friday concerne les esclaves donc vous etes bien gentil mais moi je veut des preuves avant de propager quelques choses sinon byebye.

  2. C’est vous qui êtes des idiots c’est pas les seuls à le dire, cette info n’est pas nouvelle du tout ! Elle est juste très peu répandu car Black Friday génère énormément d’argent et ce n’est pas du tout dans leur intérêt de le divulguer ! C’est tout ^^ c’est pas parce que c’est caché que c’est faux
    Es

  3. C’est évidemment une rumeur. Plutôt que de croire mes yeux fermés n’importe quoi sur internet. Je vous invite à lire plusieurs articles à ce sujet, croiser les informations etc. Mais si après vous avez envie d’y croire et que ça vous aide à avancer dans la vie, grand bien vous fasse….

  4. S’il vous plaît arrêtez les fake news
    Les gens sont assez cons pour share votre article sans aucune source, vous participez à rendre les gens stupides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page