Espo 2Bens confirme la sortie de son tout nouveau clip « Le son de DON Man » - Culturebene
CamerounEvènementMusique

Espo 2Bens confirme la sortie de son tout nouveau clip « Le son de DON Man »

« Le son des Don Man » est extrait de son dernier album  Ma Claque  sorti il y a juste quelques mois. L’histoire de ce titre, est aussi vraie que la profondeur de ses paroles :

« C’est une chanson dans laquelle je parle un peu de moi ; je parle des obstacles et souffrances dont j’ai été sujet pour imposer ce nouveau rythme que j’ai appelé Bikutsi Hardcore, un bikutsi revu et corrigé à la façon Espo 2 Bens. J’y relate également mon parcours, ma carrière musicale, bref le quotidien d’un jeune qui s’est battu pour réaliser son rêve, et ce parti de rien, d’un petit village perdu sur la route d’Ebolowa. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai choisi de venir ici tourner ce clip, car c’est à Benebalot que j’ai écrit ma toute première chanson. En même temps je suis aussi venu prendre les bénédictions de mes parents et des ancêtres », nous disait encore Espo, approché par notre équipe de reporters lors de ce fameux tournage.

Le vidéogramme est enfin là, et c’est sa multitude de fans qui se voit ainsi tout excitée, car ce dernier l’a longtemps prouvé, la qualité de ses réalisations frise l’admiration, et il ne fait plus dans la dentelle. Dans son élan de sensibilisation et d’encouragement de la jeunesse à ne pas baisser les bras et de croire en ce qu’elle fait, l’artiste est plusieurs fois cité en exemple par certaines  autorités de la République. Pas étonnant qu’il collectionne les scènes pendant que certains de ses collègues artistes sont contraints à une retraite technique, ayant opté pour une musique non productive, pour ne pas dire éducative.

Réalisé par l’écurie BRAIN by MAK Concept, on y appréciera la belle harmonie et solidarité qui particularise nos campagnes ; pour faire plus naturel, Espo a pensé y introduire ses grands oncles et grands pères qui vont se trémousser comme des jeunes de 20 ans… Très belle ambiance et des chorégraphies bien orchestrées ajoutent une beauté à cet œuvre.

Culturebene.com vous a réservé l’exclusivité comme d’habitude

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)