Claude Ndam célèbre ses 30 ans de carrière musicale. - Culturebene
CamerounMusique

Claude Ndam célèbre ses 30 ans de carrière musicale.

Le père du célèbre titre « U Nguo Ya » appartient à une génération d’artistes grâce à qui la musique camerounaise et africaine en général ont pu imposer leur marque, leur couleur, leur identité. Bien enveloppées dans des rythmes folkloriques,  du jazz et un peu du rock teinté de traditionnel.

Trois villes du pays accueilleront ces festivités à savoir Douala, Yaoundé et Foumban, et ce du 15 Novembre au 22 décembre prochain. Un programme bien garni entretiendra les convives : Un culte d’action de grâce sera dit à la paroisse Eec Bamoun de Messa (Yaoundé) le 30 Novembre, suivi du lancement d’un mini-tournoi de  volley-ball. Côté réflexion, une conférence-débat se tiendra sur le thème « Cameroun émergent en 2035, quelle sera la contribution de la culture ? » le 02 Décembre à la Fondation Solomon Tandeng Muna (Yaoundé) et le lendemain sera marqué par une cérémonie de remise de matériels sanitaires à l’hôpital de la Cité Verte de Yaoundé.

Le 04 décembre, un film documentaire sera projeté à l’Institut français du Cameroun de Yaoundé, et une caravane motorisée gagnera les différentes rues de la capitale. Plus tard, les artistes donneront un spectacle du côté du Cabaret La Reserve à Etoa-Méki. Le grand moment sera sans doute la prestation Live de Claude Ndam le 07 Décembre prochain au Palais des congrès, aux côtés de grands artistes locaux et de la diaspora.

Il faut rappeler que l’artiste avait sombré dans une très longue période de maladie, d’où ce long moment de silence ; Claude Ndam avait ainsi de justesse échappé à la mort, piégé par un AVC. Grâce à Dieu, le revoilà tout neuf et prêt à conquérir une autre génération de fans.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)