MusiquePortrait

Qui est Stormzy, le rappeur qui fait danser Pogba et tout le Royaume-Uni?

La cérémonie des Mobo Awards 2017 aura lieu le 29 novembre prochain à Leeds en Angleterre. Le rappeur anglais avec son album Gang Signs & Prayer a été nommé dans plusieurs catégories : Meilleur artiste masculin, Meilleur album, Meilleure chanson, Meilleur clip, Meilleur artiste Grime.

Stormzy, de son vrai nom Michael Omari (né le 26 juillet 1993 à Croydon, Angleterre) est un artiste britannique important dans le monde de la grime (et du hip-hop).

Il commence le rap à 11 ans, se frottant aux rappeurs plus âgés de son club jeunesse. Il a étudié à Leamington Spa et travaillé deux ans dans l’assurance de la qualité avant de se concentrer sur sa musique. Michael est le cousin de Nadia Rose.

Son premier album ‘Gang Signs & Prayer’ est dans les bacs depuis fin février 2017.

Stormzy vient de diffuser un film de quinze minutes, Gang Signs & Prayer – également titre de son premier album studio, paru fin février 2017.

Produit par The Fader et Somesuch, avec le soutien de YouTube, réalisé par Rollo Jackson, figure très respectée dans le monde du Grime, ce court-métrage revient sur l’éducation du rappeur à travers des scènes narratives, entrecoupées par quelques interprétations des chansons de l’album.

“Les petits jeunes comme moi, qui ont grandi dans les quartiers, on ne sait pas souvent que nous sommes les maîtres de nos destins. Il y a tellement de choses qui nous tirent dans de mauvaises directions, pourtant, nous décidons ce qui se passe dans nos vies, comme pour mon album, c’est ce que j’ai voulu monter avec ce film“ a-t-il déclaré à The Fader

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...