MusiquePeopleStars & People

Don Jazzy le « Timbaland Africain » !

À l’instar de son collègue américain Timbaland, Don Jazzy est à la fois producteur, compositeur et chanteur. Il est de plus le PDG du collectif le plus influent du Nigéria, voire d’Afrique : il s’agit bien sûr de Mavin et son studio d’enregistrement Mavin Records. Il a cofondé le label Mo ‘Hits Records en 2004. Après la fermeture du label, Don Jazzy a créé Mavin Records le 8 mai 2012. Il est donc à seulement 35 ans le leader de ce groupe composé notamment  de son petit frère D’Prince, de la « Beyonce africaine » Tiwa Savage ou encore du jeune prodige Korede Bello.

Il fait d’ailleurs des apparitions récurrentes dans les singles de chaque membre du groupe (My Darlin’, Godwin…). Michael Collins Ajereh, de son vrai nom, est effectivement à la source de très nombreux succès ces dernières années et compte sans doute pas s’arrêter de si bon chemin. En effet, le polyvalent artiste avait fini l’année 2015 tambour battant grâce à JantaManta (qui réunit tous les artistes de son collectif); I Concur, en collaboration avec Timaya et African Waist, en featuring avec Tiwa Savage.

Il est, à l’image de Timbaland, un poids lourd (au sens propre comme au figuré) de la musique, grâce à sa polyvalence et son omniprésence au sommet des charts africains. Ceci témoigne également d’une grande intelligence de la part du natif d’Umuahia. Il a su jouer sur ses multiples talents afin de les mettre au service d’un collectif très bien rodé, tout en continuant de briller en dehors de celui-ci, avec P-Square ou encore Iyanya.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page