EvènementLifeStyleMode

Le concours Miss Green CEMAC 1ère édition est officiellement lancé !

Hier samedi 17 novembre 2018 s’est tenu un point de presse dans la salle de conférence du stade omnisport de Yaoundé où nous avons eu droit au lancement officiel du concours Miss Green CEMAC.

’Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’années’’, Mlle Manda Diwouta Steffie Angela, promotrice de cet événement incarne parfaitement  cette citation. Ayant compris la chance qu’à l’Afrique centrale en disposant d’un sol généralement fertile, où se développent facilement toutes sortes de spéculations agricoles, elle décide de s’engager dans ce secteur d’où la naissance du projet Miss Green CEMAC qui est patronné par le Ministère des arts et de la culture et parrainé par le Ministère de l’environnement et de l’agriculture.

Miss Green CEMAC est un projet social porteur de plusieurs objectifs à savoir ; promouvoir la réalisation des projets agricoles pour le développement de la sous-région, encourager la jeunesse africaine à l’entreprenariat, protéger l’environnement et participer à l’innovation et la création d’énergies renouvelables. Miss Green CEMAC valorise aussi la diversité Africaine en général et dans la zone CEMAC en particulier dans sa culture et sa biodiversité. Et sur le plan social Miss Green CEMAC  a pour objectif de déceler une belle et intelligente ‘’Ambassadrice de la terre et de l’environnement’’ qui portera le message de la terre africaine, fertile, solution phare pour l’amélioration des conditions de vie des populations et la hausse de la croissance économique de la sous-région.

Et pour cette première édition Mlle Dana Angela a choisi  Mme Beliby Mfoumou Lysette Esther comme marraine. Entreprenante, femme de caractère et dynamique, elle est un modèle pour les jeunes femmes qui ont de l’ambition. D’ailleurs elle possède à son actif une boutique de prêt à porter «Biiouty Biiouty Shop» et est activement engagée dans le domaine agricole.

Nous avons eu droit à un casting qui a vu 25 jeunes dames prendre part. Elles étaient toutes belles et méritaient de gagner au point de mettre le jury dans un dilemme, au final toutes ces belles dames ont été retenues pour le prochain casting.

Si vous aimez la nature et l’environnement, êtes titulaire d’un baccalauréat, avez le sens de l’entreprenariat et une vue d’ensemble sur le secteur agricole Afrique Centrale, préparée à devenir « Ambassadrice de la terre et de l’environnement » de la zone CEMAC, originaire de l’un des pays de la zone CEMAC résident au Cameroun, âgée entre 18 et 27 ans, avez au minimum 1,65 m, êtes en bonne santé et jouissez de tous vos droits civiques et vous êtes célibataire allons soyez présente au prochain casting de Douala le samedi 24 novembre 2018. La toute première Miss Green CEMAC pourrait être vous jeune demoiselle.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...