InsidePeopleSportStars & People

Yaya Toué met un terme à sa carrière et prépare sa reconversion !

Le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré prend sa retraite à 35 ans. Il a notamment remporté la Ligue des champions avec Barcelone en 2009, trois Premier League avec Manchester City et la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Il se prépare à une carrière d’entraîneur.

Clap de fin pour Yaya Touré! L’agent du milieu ivoirien de 35 ans a annoncé qu’il prenait sa retraite, cinq mois après la fin de son contrat à l’Olympiakos. « Je le dis pour la première fois: Yaya a décidé de mettre fin à sa grande carrière » a déclaré Dmitry Selyuk au site russe Sport24.

Touré quitte le football professionnel avec deux Liga, une Coupe du Roi et une Ligue des champions gagnées avec Barcelone entre 2007 et 2010, ainsi que trois Premier League, une FA Cup et deux League Cup avec Manchester City entre 2010 et 2018. Il a également remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2015 avec la sélection ivoirienne.

Bientôt sur les bancs de touche

Touré sait déjà ce qu’il va faire maintenant les crampons raccrochés. « Nous voyons beaucoup de joueurs qui poursuivent leur carrière à un âge avancé, c’est louable, a expliqué Selyuk. Mais Yaya a choisi un chemin différent: une carrière d’entraîneur dans laquelle je suis sûr qu’il atteindra des sommets encore supérieurs à ceux obtenus en tant que joueur. Il n’y a pas d’entraîneur africain en Premier League. »

Selyuk a indiqué que Yaya Touré avait déjà la licence nécessaire pour travailler en tant qu’adjoint dans une équipe professionnelle, et qu’il était actuellement à la recherche d’un club. La Russie semble être la destination privilégiée pour ses débuts. Il a récemment participé à un entraînement avec les jeunes du centre de formation du Dynamo Kiev.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...