A la uneCinémaPeopleStars & People

Quelques actrices camerounaises à suivre !

Si leurs noms et leurs visages ne vous disent absolument rien, certaines d’entre elles sont des icônes du 7ème art. Il est grand temps pour vous de les connaître, car elles risquent de vous surprendre au cours de cette année 2019.

1-Hortavie Mpondo

C’est un nom qui revient toujours dans la bouche de certains producteurs qui veulent lancer un nouveau projet. Et ils n’ont pas tort d’en parler. Hortavie Mpondo fait partie des pépites montantes du septième art au Cameroun. Cette année elle est à l’affiche du nouveau court-métrage de Dante Fox « The solo girl ».

2-Stella Tchuisse

Dans un article publié par le Cameroon Tribune on pouvait lire en titre Stella Tchuisse : L’irrésistible percée, une façon de montrer la détermination de cette actrice camerounaise à vouloir marquer les esprits. Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle est à l’affiche du nouveau court-métrage de William Nsaï intitulé « Jengu » qui sort bientôt.

3-Elizabeth Cynthia

Elle peut-être sensuelle, terrifiante, voire drôle, cette facilité avec laquelle Elizabeth Cynthia campe les personnages dans les films a fait d’elle l’une des valeurs sûres du cinéma camerounais. Lauréate à deux reprises de la meilleure interprétation féminine aux Ecrans Noirs, elle a prouvé plus d’une fois qu’elle le mérite. Chaque année est un challenge pour elle, alors pour 2019 qu’est ce qu’elle nous prépare.

4-Tatiana Matip

Il y a encore quelques années personne ne pouvait parier sur l’évolution que connait la carrière de Tatiana Matip aujourd’hui. L’actrice a connu des moments difficiles qui ont forgé son mental, mais qui lui ont aussi permis de trouver la force de se relever. Elle a joué dans le court-métrage « Angles » de Lea Mall Frank. Thierry Ntamack vient de lui donner l’un des rôles les plus importants de sa carrière dans son dernier long-métrage « Ne crains rien, je t’aime » qui sera bientôt en projection.

5-Andy Allo

Lorsqu’on prononce le nom Andy Allo, on est loin de s’imaginer que cette artiste qui fait parler d’elle au pays de l’oncle Sam est une camerounaise. En dehors du fait qu’elle chante ou encore est animatrice télé, Andy Allo est une actrice qui a déjà joué dans plusieurs fictions. On la retrouve dans la comédie musicale Pitch Perfect 3, puis « The Hero ». Cette année elle sera à l’affiche d’Upload un film produit par Amazone.

6-Blanche Bana

Il se pourrait que Blanche Bana prépare un nouveau projet. Si on s’en tient au commentaire qu’elle a posté au bas d’une publication sur la page Facebook du webzine Le film camerounais. En attendant que ce nouveau projet sorte des tiroirs, on peut patienter en regardant Oups, une nouvelle websérie qu’elle a crée.

7-Azah Melvine

L’année 2018 a été pour elle, une période riche en récompense sur le national et international. Meilleure actrice féminine au dernier Ecrans Noire, ainsi qu’à la première édition des LFC Awards et Meilleure actrice d’Afrique Centrale au Sotigui. Elle a ouvert son année 2019 avec une nouvelle récompense, cette voici-ci c’est au NBACA qu’elle a reçu le prix de l’actrice de l’année.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...