CamerounMusique

Doris Meli présente en spectacle son premier album intitulé ‘’La’’ à la Case des Arts de Yaoundé ce samedi 02 novembre 2019 !

Doris Meli, ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose pour le moment mais cela risque de changer dans les prochains jours.

Originaire de la région de l’Ouest, plus précisément de Mbouda, c’est une artiste musicienne, chanteuse, interprète, comédienne, auteure-compositrice et artisane. La jeune Camerounaise était passionnée de musique depuis son jeune âge, ce qui l’a conduit à faire son entrée dans la chorale où elle y restera pendant 12 ans.

Lauréate d’un concours de musique inter-scolaire (coca-cola) pour le compte du Lycée technique de Nkolbisson en 2007, c’est précisément à cette époque qu’elle fait une rencontre qui sera primordiale pour la suite de sa carrière. En effet elle rencontre la célèbre artiste musicienne et chanteuse Alima qui va lui apprendre la base même de la musique à travers plusieurs enseignements.

Ayant aussi un intérêt particulier pour le 7ème art, Doris entre en formation dans une école de théâtre dirigée par le célèbre metteur en scène camerounais Martin Ambara en 2010, et obtient son attestation de formation en jeu d’acteur. Après cette formation elle est engagée dans des tournées théâtrales en hexagone et un peu partout en Afrique.

De retour dans son Pays natal en avril dernier, elle se consacre sur sa passion première qui est la musique. Après plusieurs mois de travail acharné, elle nous présentera son premier album intitulé ‘’La’’ qui signifie mon village, mon Pays ou encore ma patrie.

Avec une allure à la Miriam Makeba, Doris nous présentera un album composé de 07 titres ce samedi 02 novembre 2019 à la case des arts de Yaoundé. Dans un style afro beat avec des sonorités du grand Ouest dont elle est originaire sous une teinte de jazz, elle nous fait voyager.

Nous avons eu l’honneur de découvrir quelques titres comme ‘’Yawé’’ lors d’un petit show case d’avant goût. Et le moins que l’on puisse dire ce qu’elle pétrit de talent et destinée à un avenir radieux.

Soyez au rendez-vous ce samedi 02 novembre à la case des arts en face du Lycée bilingue d’essos et assistez à la naissance d’une nouvelle étoile de la musique camerounaise.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...