Nécrologie : Me Souop Sylvain, avocat de Maurice Kamto a tiré sa révérence ! - Culturebene
CamerounInside

Nécrologie : Me Souop Sylvain, avocat de Maurice Kamto a tiré sa révérence !

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Me Souop Sylvain survenu ce jeudi 16 janvier 2020 à Yaoundé.

Rappelons que la semaine dernière, plus précisément le 11 janvier 2020, le capitaine du collectif des avocats des prisonniers politiques du MRC a été victime d’un accident de circulation dans la région de l’Ouest Cameroun. « Me Souop Sylvain, Coordonnateur du collectif des avocats assurant la défense dans le cadre des affaires politiquement orchestrées au plan judiciaire contre le Président élu Maurice KAMTO ainsi que le MRC & Alliés, et Me Temate, membre dudit collectif, ont été victimes d’un accident dans la nuit d’hier vendredi 10 à aujourd’hui samedi 11 janvier, à l’entrée de la ville de Bafoussam en provenance de Dschang. Reçus à l’Hôpital Régional de Bafoussam, ils sont en voie d’évacuation sur Yaoundé par ambulance. Me Souop présente une fracture du bras droit et Me Temate a quant à lui passé un scanner de son crâne dont le résultat a permis de dresser un diagnostic prometteur. Joint au téléphone, Me Souop rassure sur le caractère limité et non irréversible des dégâts humains », annonçait le porte-parole du président national du MRC, Olivier Bibou Nissack.

Six jours plutard, le juriste a rendu l’âme au centre des urgences de Yaoundé. « Nous confirmons avec la plus grande des consternations le décès de Me Sylvain SOUOP. Aux dernières nouvelles en provenance du personnel soignant, il était prévu une opération sur son bras droit fracturé. Il apparaît que l’opération aurait été compromise et annulée du fait d’une réaction ou alors un défaut de réaction en relation avec l’anesthésie.», a confirmé Olivier Bibou Nissack, ce matin sur sa page Facebook officielle.

Dans la foulée, le Secrétaire national à la communication du MRC a rendu public, un communiqué dans lequel, il officialise cette triste nouvelle. « Le Secrétaire national à la Communication du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) porte à la connaissance des militants et sympathisants, le décès de Me Sylvain Souop, Coordonnateur des Avocats du parti, décès survenu ce jeudi 16 janvier 2020 à Yaoundé. », a écrit Sosthène Médard Lipot.

Plusieurs personnalités l’ont rendu hommage parmi lesquelles le Ministre Jean de Dieu Momo.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)