InsideLight On

Télésud désormais une propriété du groupe L’Anecdote de Jean-Pierre Amougou Belinga

La chaine de télévision panafricaine Télésud est désormais une propriété du groupe L’Anecdote de Jean-Pierre Amougou Belinga. L’annonce a été faite le 11 février 2020 au terme d’une audience tenue au Tribunal de Commerce de Paris.

« Il est porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’au terme d’une audience qui s’est tenue ce mardi 11 février 2020 au Tribunal de Commerce de Paris, la société VISION 4 TELEVISION SA a repris les actifs et les droits de la chaîne de télévision panafricaine TELESUD dont les  studios se trouvent dans l’immeuble historique du 15, rue Cognac Jay dans le 7ème arrondissement de Paris », renseigne un communiqué signé par Gérard Fohlen-Weill (cabinet d’avocats Cahn Wilson) et Jean Pierre Amougou.

Ainsi donc, en plus du groupe l’Anecdote qui comprend une chaîne de télévision, une radio, un hebdomadaire et un magazine, de Vision 4 Centrafrique, vient s’ajouter la télévision panafricaine Télésud.

A propos de Télésud

Chaîne thématique d’information en continu de référence panafricaine et internationale, Télésud était une chaîne de télévision généraliste africaine fondée en 1998 et basée à Paris. Télésud émettait depuis l’ancien siège de TF1, 15 rue Cognacq-Jay, Paris 7ᵉ, à destination de l’Afrique francophone, via Canal Africa et les réseaux câblés en France, ainsi qu’en Europe par le satellite Hotbird.

Danielle Ngono Efondo

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer