SANDJA 2012, Yaoundé capitale africaine du pagne - Culturebene
CamerounMode

SANDJA 2012, Yaoundé capitale africaine du pagne

Yaoundé, capitale africaine du pagne. Du 26 au 28 juillet, les amoureux du pagne se retrouveront pour célébrer cette noble étoffe et lui redonner son prestige d’antan à l’occasion du festival international du pagne.

Durant trois jours, la mode s’exprimera autour du pagne en mettant en avant les créations des stylistes et autres créateurs. Tout cela pour permettre au public de (ré) découvrir le pagne, de mieux l’apprécier mais aussi aux créateurs de faire voir leurs fabuleux trésors : leur talent.

EITEL Claude Eteki, directeur artistique du festival, estime pour sa part que le festival donnera l’occasion aux divers acteurs d’adopter une mode « made in Africa », qu’il valorisera l’émergence d’un entreprenariat fructueux et prospère dans un environnement débarrassé de toutes les contingences générées par le non respect de l’art, en vue d’une meilleure participation de tous et de chacun à l’effort de développement national.

Le Sandja 2012 se donne également une mission pédagogique. En effet, le festival veut conscientiser l’opinion nationale et internationale sur l’intérêt qu’elles ont en consommant le pagne, promouvoir un style vestimentaire inspiré du quotidien Africain, regrouper toutes les administrations, voir les grands acteurs d’activités national afin d’inciter tous les acteurs, les décideurs, les bénéficiaires à adopter une journée nationale du pagne.

Entre exposition vente, concours des jeunes créateurs, élection miss ou encore défilé de mode ; c’est un festival riche et festif que s’apprête à vivre le public de la capitale. A vos pagnes, prêts ? Bon festival…

Programme Sandja 2012 au Centre Culturel Savanah (sis au quartier Fouda):

Jeudi 26 juillet 2012 :

10h – 20h : Exposition vente

15h – 17h : Conférence débat sur le thème : Le pagne quel avenir pour nous africain ?

20h – 23h : Concours des jeunes créateurs autour du pagne.

Vendredi 27 juillet :

10h – 20h : Exposition vente

20h – 23h: Election Miss Sandja 2012

Samedi 27 juillet:

Journée national du pagne

10h – 20h : Exposition vente

20h – 23h : Défilé de mode (la nuit du pagne, soirée de gala)

Contact : 97251157

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)