CamerounMusique

Ntoumba Minka en promo au Cameroun

L’album réalisé en France a pour titre « Boomerang » et contient 8 compositions, dont Ntoumba Minka est auteur-compositeur et arrangeur.

L’artiste qui dit être resté fidèle à sa logique de dénonciation et de conscientisation, en appelle aux autorités en disant « Nous aussi on veut manger ». Il affirme dire tout haut ce que les autres pensent tout bas.

Sur le choix de réaliser cet album à l’Hexagone, la star du Makossa argue qu’il préfère la qualité, même-si ça coûte très cher.

Il affirme avoir ainsi dépensé près de 10.000 euros, avec le soutien de son associer Armand Nlend, promoteur en France du « Cameroun au zénith ».

Une somme qu’il espère récupérer à travers des concerts et quelques ventes à l’étranger. Car sur le plan local, il n’y a aucun espoir de ventes de Cd avec la piraterie, fait-il remarquer.

Et pour éradiquer ce phénomène, Ntoumba Minka en appelle justement au candidat victorieux de la présidentielle du 09 pour qu’il mette un terme à la piraterie en laissant entendre : « C’est tout ce que j’attends du chef de l’Etat ».

Il profite de l’occasion pour donner son avis sur la dernière élection présidentielle au Cameroun, et déclare : « Quand je regarde tous les candidats, il n’y a que le président Paul Biya ».

La musique et le football sont les deux choses qui font encore rêver les jeunes, selon l’artiste, mais qui sont malheureusement asphyxiées dans le triangle national.

Source : camerounactu.net

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...