CamerounInsideSport

Samuel Eto’o (Chelsea) est forfait face au PSG

Les Blues ont rallié Paris sans Samuel Eto’o mardi. L’attaquant de Chelsea, blessé, ne fait pas partie du groupe des 19 joueurs convoqués par José Mourinho pour affronter le PSG, mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions. Son forfait n’est pas vraiment une surprise, le Camerounais souffre d’une lésion musculaire aux ischio-jambiers depuis la victoire de son équipe contre Arsenal (6-0) il y a dix jours. Il avait dû quitter ses partenaires dès la 10e minute, après avoir mis le premier but du festival des Blues et était forfait lors de la défaite de son club sur la pelouse de Crystal Palace.

L’absence du buteur de Chelsea, auteur de 11 réalisations cette saison dont 3 en C1, est plutôt une bonne nouvelle pour le PSG qui peut lui compter sur Cavani et Ibrahimovic. De son côté Mourinho devrait choisir Torres, auteur lui aussi de 3 buts en Ligue des champions, comme alternative à son attaquant de pointe habituel. En Premier League, l’international espagnol a été systématiquement titularisé cette saison en l’absence du Camerounais sur la feuille de match (Southampton, Fulham, Aston Villa, Crystal Palace…). Damba Ba lui a été préféré une seule fois, face au Steaua Bucarest lors du dernier match, sans grand enjeu, des poules.

Mais il n’y a pas qu’en attaque que Mourinho devra trouver des alternatives. Le forfait d’Eto’o vient s’ajouter aux absences d’Ashley Cole, toujours blessé au genou et à celle de Nemanja Matic qui ne peut pas s’aligner avec Chelsea en Ligue des champions puisqu’il l’a déjà jouée avec Benfica. Au retour face à Galatasaray, il avait opté pour un trio Hazard, Oscar, Willian en soutien de l’attaquant de pointe alros qu’à l’aller, il avait préféré Schürrle à Oscar.

Les 19 retenus par José Mourinho                                                  

Petr Cech, Mark Schwarzer, Hilario, Branislav Ivanovic, David Luiz, Gary Cahill, John Terry, Nathan Ake, Cesar Azpilicueta, Tomas Kalas, Ramires, Frank Lampard, Oscar, John Mikel Obi, Eden Hazard, Willian, Andre Schurrle, Fernando Torres, Demba Ba.

Lucile ALARD / eurosport.fr

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer