Avenir Ava : « On va proposer aux camerounais une musique assez potable » - Culturebene
Clin d'oeilInterviewMusique

Avenir Ava : « On va proposer aux camerounais une musique assez potable »

Déjà qu’il y a-t-il a retenir sur l’artiste Avenir Ava ?

Bah, Avenir Ava est un artiste musicien camerounais faisant dans la World Music. Disons que j’ai commis un album de 9 titres en 2009, intitulé Man’Nui (l’orphelin), que le public apprécie beaucoup surtout l’extrait Abiyé, dans lequel je rends hommage à ses femmes qui nous ont porté pendant 9 mois et ne nous ont jamais lâché. La thématique dans cet album c’est d’abord l’amour de ma terre le Cameroun, l’amour même entre les hommes, et mon côté d’artiste engagé prend le dessus quand je chante contre la corruption en milieu scolaire. Bon, disons aussi que je suis partagé entre musicien de variétés et chanteur à textes.

Chanteur à textes ?

Oui, parce que parfois je me sers juste de ma guitare acoustique pour mieux véhiculer les messages, vous savez, quand c’est moins orchestré on a le temps de bien apprécier les paroles.

On vous permet très rapidement de donner vos contacts pour ceux qui voudraient en savoir plus…

Je réponds au 70 75 06 34.

Dans quelques semaines vous accompagnerez l’artiste Merveill’O sur la scène de l’Ifc de Yaoundé ; déjà qu’est-ce qui pourrait justifier cette belle rencontre ?

Disons que Merveill’O et moi c’est une amitié qui dure depuis plus de 10 ans. Donc c’est un ami d’enfance, en plus j’apprécie ce qu’il fait, et je pense fermement que plus on est soudé, plus on est fort. Alors quand il m’a parlé du projet, je n’ai pas hésité, en même temps en jetant un œil sur l’affiche, vous conviendrez avec moi que ce sera très intéressant. Là je suis déjà satisfait parce qu’on va proposer aux camerounais une musique assez potable, parce que chez nous il y a trop de bruit actuellement et ça va dans tous les sens.

Combien de titres souhaiteriez-vous proposer au public ce soir ?

(Rires) Vous savez, c’est pas ma soirée, c’est celle de mon frère Merveill’O, donc j’en ferai que deux.

Un mot de fin ?

Oui, je voudrais tout simplement dire que c’est l’occasion pour mes fans et tous ceux qui aiment de la bonne musique de venir très nombreux se régaler. Quand vous avez sur un même plateau Avenir Ava, Dixième Co, Dynastie Le Tigre, Cristy Sweet, et Josty, c’est vraiment une belle occasion.

 

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)