Portrait : Davido - Culturebene
Clin d'oeilMusiquePortrait

Portrait : Davido

Il est né à Atlanta, Etats-Unis. Voyageant entre les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Nigeria, Davido a connu différentes cultures, mais ne s’est jamais éloigné de ses racines et cela est constatable à travers sa musique et ses idoles comme Don Jazzy, 2 Face Idibia, Son Sultan et Wande Coal. Davido s’est professionnalisé dans la musique, il n’y a pas très longtemps même s’il s’est dévoué pour ce domaine depuis l’âge de 11 ans. A 18 ans, il a mis en place un label appelé HKN Musique qu’il détient conjointement avec Ade, son frère aîné. Très tôt, Davido a mis au point une base énorme de fans au Nigeria, les Etats-Unis et le Royaume-Uni et le premier « Back When » du jeune talent fraîche unique avec Naeto C, jouit d’attention et massive des médias airplay en ligne, à la radio et la télévision. Dans ses propres mots, sa plus grande récompense jusqu’ici est « d’avoir ma famille et mes amis qui soutiennent mon rêve. Je ne peux pas demander à Dieu de plus ». En un rien de temps Davido nous a pris par surprise quand il a publié Dami Duro, ce qui a été dit d’être l’un des Nigérians Top Hits jamais fait. Sans aucun doute, Dami duro est devenu une chanson de club de premier plan ainsi que l’une des musiques les plus joués sur les stations.

Sans perdre de temps, Davido et son équipe de gestion, en collaboration avec Clarence Peters, mis sur pied une première classe, jamais vu auparavant de type vidéo, pour sauvegarder la saucisse, Duro de Dami. Non seulement cette vidéo n’a pas créé buzz important autour de sites Internet, chaînes de télévision et You Tube, mais quand même est jugé être l’une des meilleures vidéos du Nigeria.

L’Artiste
Davido admet que son amour pour divertir les gens vient de sa défunte mère, décédée en 2003. Perdre sa mère a été l’expérience la plus traumatisante où Davido a eu à souffrir, mais il a aussi été son inspiration comme il le dit «elle est la raison pour laquelle je fais ce que je fais. Elle aimait divertir et j’ai l’intention de porter ce legs. ».
Avec des collaborations avec des artistes tels que Naeto C, Shank, Lynxxx et populaire au Royaume-Uni artiste, Dotstar, Davido est de prouver à l’industrie de la musique qu’il a ce qu’il faut pour réussir. Il a également partagé la scène avec des gens comme T-Pain, Fabulous, Keith Sweat, Cabo Snoop, D’Banj, Naeto C et plus.

Le Producteur
Comme un artiste polyvalent, Davido est capable de s’adapter à n’importe quel rythme produit par d’autres producteurs. Cependant, c’est un métier, il a réussi à le maîtriser et avec l’aide de son frère Ade, HKN Studios serait une force sur laquuelle on peut compter dans la scène de la musique nigériane.
Souvent demandé d’où son inspiration en tant que producteur vient, explique David « … J’aime quand les gens sont heureux et quand ils peuvent danser sur ma musique! Ma mère aimait danser à la musique et je suis inspiré quand je pense à ce genre de beats qui rendrait sa danse  »
Son premier single « Back When » avec Naeto C est un témoignage de la capacité et de la compétence en tant que producteur de Davido. Il a aussi produit la musique pour … Naeto C, Skales, Tiwa Savage et Sauce Kid. Donc, la prochaine fois que vous dansez sur un rythme bien fait, faites attention car vous pourriez entendre « on the beat son Davido » … Une signature qui sera entendu sur les charts chansons pour un temps très long!

L’étudiant
Souvent considéré comme espiègle et enjouée, Davido a montré qu’il est un individu ciblé et ne permettant pas sa carrière musicale se mettre en travers de son éducation. Davido étudie actuellement les administrations d’affaires à l’université de Babcock et qu’il applique ce qu’il apprend à l’école en gestion de l’entreprise de sa carrière musicale. Veiller à ce que le système approprié et des outils d’affaires sont en place pour sa carrière musicale, Davido a non seulement construit un studio d’enregistrement pour la HKN Records, il a également réuni une équipe de gestion et de relations publiques pour l’aider à exécuter ses affaires pendant qu’il se concentre sur ses études . La musique ne prend pas une banquette arrière si Davido fonctionne sur un calendrier très serré pour assurer. Ni sa musique, ni l’éducation en ont souffert!

La Marque
Bonne talent est difficile de passer inaperçu. Cependant, plus rentable que le bon talent est une bonne marque. La marque Davido est en augmentation croissante et commandant attention. La bonne qualité du premier single « Back When » avec Naeto C, produite par Davido, est complétée par la qualité de la vidéo tournée par le réalisateur primé de la vidéo, Clarence Peters.
Le « Back When » vidéo a plus de 100.000 vues sur YouTube et a eu airplay massive sur MTV, SoundCity, 1 Music Channel et toutes les stations de télévision terrestres. Davido est probablement l’un des plus fréquentés de la nouvelle génération des artistes au Nigeria, il a joué dans certains des plus grands spectacles de cette année.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)