EvènementInsideInterviewMusique

Dynastie Le Tigre : « Merveillo’o a besoin de notre soutien à tous, public comme artistes »

Alors que dire d’entrée de jeu, à propos du spectacle dédicace de Merveillo’o le Boss du 28 Juin prochain à l’Ifc de Yaoundé ?

Bah écoutez, c’est quand-même Merveillo’o, et il a choisi faire sa soirée dédicace à l’Ifc de Yaoundé le 28 Juin prochain. Il est venu humblement auprès de son petit-frère que je suis, afin qu’il soit de la fête en guise de soutien. Ce n’est pas une histoire d’argent, mais vous savez dans tout ce qu’on fait il y a ce qu’on appelle l’esthétique. Il faut savoir faire les choses, mais il est important de les faire bien. Il a loué la salle de l’Ifc, ce qui n’est pas évident. Il a fait preuve d’humilité et de grandeur en nous sollicitant nous ses petits. Et en plus il est important pour nous autres d’apporter des nôtres à cette initiative car on ne sait quand, mais on aura toujours besoin de quelqu’un un jour. Nous on va l’accompagner, surtout qu’on a le même combat, il faut bien que nous copions l’exemple du Nigéria ; ces mecs sont unis et collaborent entre eux, d’où leur succès. Ici il y a des aînés qui se battent, et des jeunes qui s’affrontent. C’est pas ça le but en tout cas.

A l’affiche il y a Dixième Co, Cristy Sweeet, Josty. Une belle sélection ?

Disons que c’est Merveill’O qui fait sa soirée, alors il a jugé mieux d’appeler ses amis, les gens qu’il sent bien pour afin que la soirée soit belle. Merveill’O a certes un lien particulier avec chacun d’entre-nous sur cette affiche, mais il n’en demeure pas moins vrai qu’il a aussi jugé nos performances. Il sait ce dont on est capable et on le prouvera encore le 28 Juin prochain.

Dynastie s’est-il finalement remis de la mauvaise organisation des 30 ans de Petit Pays ?

Puisque vous me ramenez au Palais des sports, qui le 19 mai abritait les 30 ans du père Rabba Rabbi, je dirais d’emblée que ça a été un honneur pour moi d’y avoir été sollicité pour chanter. Mais très vite la frustration s’est installée à cause de la mauvaise organisation de l’équipe en charge de cet évènement. J’ai dû dire des choses, parce que je me suis senti touché, méprisé. Alors à un moment, j’ai dû dire le fond de ma pensée, parce que moi je ne suis pas hypocrite. Je ne sais pas avaler les conneries. Alors je me donne un défi, travailler très dur afin d’atteindre aussi un jour un certain niveau, et je ne disparaitrai pas comme le pensent déjà certains qui disent : « Il a fait une ou deux chansons mais il se calmera ». Je sais ce que je fais, je suis né pour la musique, ça fait 17 ans que je baigne dans le système. Déjà, c’est pas l’être humain qui bénit mais c’est Dieu, alors du moment où c’est lui qui veut que vous mangiez du riz sauté, soit ! Alors je préfère oublier le sale passé, pour ne pas salir mon futur.

Un mot à l’endroit des populations de Yaoundé et de ses environs, relativement à ce spectacle de Merveillo’o le 28 Juin prochain à l’Ifc de Yaoundé.

Oui, les amis, on se doit de soutenir notre frère Merveill’O. L’union fait la force, c’est un jeune qui a besoin du soutien  du public mais surtout de ses frères artistes, car c’est en se soutenant qu’on ira plus loin et on ferra quelque chose de bien et positif.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page