CamerounInterviewMusique

Guy PETNGA : « J’ai des projets avec Valsero, Jango Jack, Major Assé et Ghislain Dimaï »

Bonjour et bienvenue une fois de plus au pays.

Bonjour et merci pour cette sollicitude, surtout de l’opportunité que vous m’offrez de pouvoir m’adresser au public camerounais.

Lors d’une interview que vous avez accordé au site www.kamerhiphop.com en février 2011, vous disiez vouloir collaborer avec l’artiste Valsero pour une plus grande visibilité en Europe. Où en est le projet aujourd’hui ?

Ecoutez, il y a eu un suivi par la suite, mais malheureusement l’oportunité que j’avais espéré pour lui ne s’est plus présentée comme lui et moi l’avions souhaité. Il aurait pu venir depuis très longtemps en France, mais d’un commun accord nous avions préféré mettre tout en stand by, et par la suite je l’ai aidé à sortir son dernier album en contre-partie…

Donc c’était une façon de rembourser votre dette ?

Je dirais plutôt que c’était pour compaser le fait qu’il ne soit plus venu en France, j’ai mis les moyens en disposition pour qu’il puisse réaliser son album.

C’est quoi la raison de votre présence en ce début d’année, au Cameroun ?

Déjà, je dirais que Valsero fait toujours partie de mes projets, donc il était nécessaire que je sois là afin que nous puissions nous asseoir et échanger sur nos prochaines collaborations, mais en même temps, j’ai également ma structure The Best Events & Co (qui existe depuis 2009) à promouvoir sur place, en plus de la collaboration qui nous lie, mon associé Jft Tala et moi-même par rapport à l’artiste Stypak Samo. Je vous confie aussi que l’humoriste Major Assé et moi préparons un projet commun ; il s’agit d’une sorte de comédie Stand Up que nous produirons en Dvd sur plusieurs volumes, sans oublier mes projets avec le jeune artiste Ghislain Dimaï que je suis depuis quelques temps déjà. Donc comme vous pouvez si bien le constater, je suis resté dans ma logique d’accompagnement des jeunes artistes en vue de leur apporter plus de visibilité, car ici sur place je trouve qu’on n’accorde pas assez de chance aux jeunes talents. Grâce à ma structure, j’ai aidé plusieurs artistes dont je préfère taire le nom, sans jamais me mettre en avant. Je dois également préciser que je produis aussi des spectacle culturels et je fais dans les conseils. Avec Flash Music à Douala, nous sommes en train de voir comment bosser ensemble pour une meilleure distribution des œuvres d’artistes.

Votre  structure The Best Events & Co a-t-elle un siège sur place ?

Je dirais que oui ; c’est JFT Production qui s’en charge, pour ce qui est du cameroun et de l’Afrique Centrale.

On annonce également une belle aventure avec Jango Jack (membre du groupe Factor-X)…

Je suis ému de vous parler de Jango Jack parce que c’est un bon ami depuis une quinzaine d’année et résidons dans le même quartier ; on n’a jamais parlé business, mais l’opportunité s’est enfin présentée, et il était question que je lui montre ce que je pouvais lui apporter comme valeur ajouté ici au Cameroun. Ça va faire une semaine que je suis au pays, et avec l’aide de mon partenaire JFT Tala, de Bertrand Lemix et de mon petit frère Don Jumper, je puis vous dire qu’on découvre les clips récents de Jango Jack sur les télé locales, ce qui n’est pas négligeable, et nous sommes en pleine ppréparation d’un show case.

Et comment vous contacter pour en savoir plus ?

Juste appeler le 94 24 75 91 (Cameroun) et 06 46 83 10 (France)

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page