Clin d'oeilEvènementMusiquePortrait

Ghislain Dimai en studio

C’est dans le studio G3 de l’ingénieur de son Chichi Ladislav que Ghislain Dimai est entrain de cuisiner ses nouvelles galettes. Après « Reste toi-même » et « Avec Bon cœur », l’Ange doré entrain d’enregistrer trois nouvelles chansons : « Sans faute », « « Adi, mama » et « Est-ce qu’on n’est libre » qui feront partie de son album Maison Blanche.

« Là je suis en studio pour l’enregistrement de trois nouvelles chansons. En fait comme j’enregistre en live, je prépare mon album Maison Blanche. Je vais enregistrer 15 chansons, mon staff et moi nous allons nous asseoir et choisir les chansons qui feront partie de cet album. Sinon, présentement nous travaillons sur trois chansons : « Sans faute », « « Adi, mama » et « Est-ce qu’on n’est libre ».  Bientôt je clippe le titre « Est-ce qu’on n’est libre »» nous a dit-il déclaré mercredi dernier au studio G3.

Mini Bio

De son vrai nom Mpande Ghislain Dimitri, l’artiste Ghislain Dimaï fait ses débuts dans la musique lors d’une foire culturelle en durant l’année de grâce 2000. Influencé par Kotto Bass, JB Mpiana et Koffi Olomidé, c’est en 2003 qu’il débute en cabarets.

L’année suivante, c’est le début de grandes rencontres pour cet artiste de variété africaine. Sa passion de la scène lui permet de  rencontrer les groupes congolais Wesso en 2004. Sa première composition est bouclée et enregistrée en studio en 2005.

En 2006, Ghislain Dimaï est 5eme national sur plus de 2500 candidats au concours national de la chanson Mutzig au Cameroun.

A partir de 2007, Ghislain Dimaï accompagne sur scène, de grandes figures de la chanson africaine parmi lesquelles on peut citer entre autres : Papa Zoé, Narcisse Pryze, Sergeo Polo, Monique Séka, Soumbill, Yannick Noah, Espoir 2000, Papa Wemba. Durant ces années, il se perfectionne et affine son talent et se dessine un véritable début de carrière professionnelle.

En 2012, inscrit par un ami, Ghislain Dimaï participe  à nouveau au concours de la chanson Mutzig et sort vice champion national (2ème).

Chef de la section animationde l’artiste camerounais dénommé le diamantaire pendant 3ans, Ghislain Dimaï joue également aux guitares bass et solo rythmique, de même qu’au saxophone alto.

En 2013, il présente son premier single officiel intitulé « Restes toi-même » dont la vidéo est déjà disponible.

Contacts :

Tél.: 76.10.46.97 / 96.57.82.51

e-mail : ghislaindimai2000@yahoo.fr

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page