Le Mentor Dj : De la danse à la musique - Culturebene
Inside

Le Mentor Dj : De la danse à la musique

De son vrai nom Wonyu Guy Stéphane, Le Mentor Dj, est issu d’un brassage culturel : de père Bassa (Nyong Ekele, grand Littoral) et de mère Ewondo (région du Centre). Très jeune, il se laisse très vite entrainer par le virus de la danse hip hop dans les années 2002, en intégrant le groupe X-Trême Fusion. Le crew remportera pas mal de compétitions du côté de la cité capitale Yaoundé, et Guy Stéphane est sollicité à Douala pour des shows. En 2007, il remporte le concours de danse de l’émission  Challenge Vacances (sur Canal 2 International) et sa renommé se fait de plus en plus. Des artistes ne tardent plus à cogner à sa porte, pour monter leurs chorégraphies. C’est ainsi que passeront tour à tour des noms comme Krys Bad, Annie Anzouer, Nar6 Pryze, entre autres… A force de trainer avec ces derniers, Guy Stéphane prend goût à la musique. Très influencé par le rythme du coupé-décalé (revu et corrigé, pour ne pas dire modernisé), le jeune garçon se lance dans l’aventure, non sans y mettre sa touche personnelle. Aujourd’hui créateur d’un nouveau concept « Assiko Dance Concept » (un assiko relooké), désormais il porte le nom Le Mentor Dj, et se défini comme Animateur-chanteur (une catégorie qu’il dit avoir créée. Avec cette nouvelle mouvance, l’Assiko connait d’autres influences notamment les rythmes actuels d’ici et d’ailleurs, un savant mélange qui a du succès dans les boîtes de nuits de la capitale.

Discographie.

Le Mentor Dj entre en studio en 2012 pour enregistrer Yon Mè Ntog (Prends-moi dans l’ambiance, en langue Bassa) Acte 1. Quelques corrections s’imposent alors, mais toujours ouvert aux critiques (dans le souci de bien faire) il décide de rentrer en studio pour pondre l’Acte 2 qui tourne actuellement dans la ville.

Douze ans de danse dans les jambes, un talent fou dans l’animation, Le Mentor Dj est bien parti pour être l’une des coqueluches de cette fin d’année.

Contacts : 96 14 85 71  52 05 51 03. Sur facebook tapez « Lementor-dj le Mentor-dj ».

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)