A la uneEvènementInside

Record : Shakira première personnalité à compter 100 millions d’abonnés sur Facebook

La popularité d’un artiste ne repose pas uniquement sur ses ventes d’albums. Sinon, Shakira ne serait pas aussi suivie sur Facebook. La chanteuse colombienne est la première personnalité à dépasser le seuil des 100 millions d’abonnés à son compte. Un nombre très élevé que l’artiste n’aurait peut-être pas aussi vite atteint sans sa prestation très remarquée le dimanche 13 juillet au stade Maracanã de Rio de Janeiro, à l’occasion de la finale du Mondial 2014. Shakira a interprété ce jour-là son tube « La La La (Brazil 2014) » – aussi connu sous l’intitulé « Dare (La La La) » -, hymne officiel de la Coupe du monde.

Depuis, le compteur Facebook de la star s’est enflammé et affiche aujourd’hui 100,02 millions de fans. La chanteuse est loin devant Katy Perry, qui détient le plus grand nombre de followers sur Twitter (54 millions). L’interprète de « Dark Horse » recense 72,4 millions d’abonnés sur Facebook. Rihanna se positionne devant avec 89 millions, mais derrière le rappeur Eminem (92 millions), avec qui elle partira en tournée le moins prochain. A titre de comparaison, la superstar Madonna rassemble 18 millions d’internautes sur sa page Facebook, contre 67 millions pour Lady GaGa, 37 millions pour Coldplay et 57 millions pour Bruno Mars, à égalité avec Jennifer Lopez.

L’album « Shakira » boudé par les Américains et les Français

Ce record sera-t-il suffisant pour attirer l’attention du public autour des nouvelles chansons de la belle Colombienne ? Le titre « Dare (La La La) » est le deuxième extrait de l’album éponyme de Shakira, sorti au mois de mars mais tièdement accueilli par la critique et le public. Malgré un comeback remarqué au bras de Rihanna en janvier dernier avec le duo « Can’t Remember to Forget You », Shakira n’est pas encore parvenue à imposer son nouveau style. Son disque s’est écoulé à un peu plus de 570.000 exemplaires dans le monde. C’est peu après quatre mois d’exploitation et au vu de l’exposition dont l’artiste a bénéficié en Amérique comme en Europe. En France, « Shakira » a fait un très mauvais démarrage et pointe à 40.000 ventes, alors qu’il ne cesse de chuter dans les charts. L’album ne manque pourtant pas d’atouts. La ballade « Empire », qui a d’ailleurs fait l’objet d’un clip, et le pop-rock « Spotlight », ont clairement le potentiel pour redresser la barre.

Jonathan HAMARD / Chartsinfrance.net

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page