Hugo Nyame qui n’est plus à présenter est l’une des valeurs les plus sûres de la musique camerounaise. Après simplement deux albums solo, « Pardon madame » (2009) et « Mulédi – La chicotte » (2011), ainsi qu’un album en duo avec Petit Pays « Caïman » (2010). Hugo a très vite conquis les cœurs aussitôt son premier album sorti. Non seulement par son timbre vocal singulier qui n’est pas sans rappeler celui de son mentor DOULEUR, mais aussi par les mélodies veloutées et entraînantes qui transparaissent dans chacune de ses chansons.
De même on a l’impression d’avoir toujours connu cet excellent auteur compositeur qui dans l’ombre a écrit des succès pour ses pairs, à l’instar de Narcisse Pryze, Sergeo Polo, Njohreur, Pakito, Fred Bolo entre autres.
Au bout de deux albums simplement, Hugo Nyamé a déjà pas moins de trois tournées dans les principales cités Européennes, de la Suisse à la Norvège en Allemagne, Espagne, Italie, Suède au Royaume Uni, Belgique, Luxembourg, Pays Bas et dans une dizaine de villes en France. On retiendra particulièrement le mémorable concert live du 27 Février 2010 à Paris qui avait réuni dans la salle de l’espace Chevreul près de 1500 personnes, avec presque autant de monde à l’extérieur.
Et depuis l’annonce de la sortie de son troisième opus « Ouragan », l’effervescence va grandissante tant la qualité et le sérieux du travail artistique de Hugo fait l’unanimité aujourd’hui… »
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com